L'avenir de la construction est appelé à être différent de l'industrie que nous connaissons aujourd'hui. Les technologies intelligentes répondent simplement et à moindre coût à bon nombre des divers défis auxquels sont confrontés les propriétaires et les gestionnaires d'entreprise. Bon nombre des changements mis en œuvre aujourd'hui viendront définir les normes de demain.

À quoi ressemblera la construction du futur?

Dans ce blog, nous utilisons une vision prospective pour donner un aperçu du secteur dans les années à venir.

Automatisation

Selon McKinsey, la productivité dans la construction a été lente à progresser, avec très peu de changements observés aux États-Unis entre 1947 et 2010, par exemple. L'automatisation prend de nombreuses formes, des progrès de l'impression 3D aux processus physiques. Un autre élément de l'automatisation est la numérisation, avec l'utilisation de la technologie rationalisant les activités sur site et hors site pour atteindre des rendements de haut niveau. Entre autres choses, le passage à des processus basés sur la machine supprime l'intensité des ressources et le risque d'erreur humaine associés à leurs homologues manuels.

Des effectifs hautement organisés

Si l'automatisation va souvent de pair avec l'inquiétude suscitée par les pertes d'emplois, l'avenir de la construction sera vraisemblablement plutôt défini par l'efficacité de sa main-d'œuvre et l'évolution des compétences. Le gouvernement aspire à livrer 1,5 million de maisons par an en 2022 et 300 000 foyers par an au milieu des années 2020. Pour répondre à ces critères, il faut des travailleurs - beaucoup d'entre eux - mais le facteur décisif est la productivité et l'efficacité des processus.

Un avenir vert de la construction

Selon le Conseil de direction de la construction, le secteur de la construction représente 33% de déchets et 45% de toutes les émissions de CO2 au Royaume-Uni. Les technologies intelligentes permettent à toutes les parties prenantes de réduire l'impact environnemental dès le début du cycle de vie du bâtiment. La construction intelligente a le potentiel de réduire les déchets, de réduire l'impact environnemental des opérations et de relever les normes de qualité. Ces points sont quelques-uns des facteurs qui ont une incidence sur la durabilité globale des processus de construction. Là où une approche de la construction plus modulaire et hors site est rendue possible grâce à construction intelligente, les déchets sont également réduits.

Utiliser les données pour une représentation numérique du monde physique

Les données peuvent changer la façon dont nous faisons les choses beaucoup plus rapidement que l'approche traditionnelle d'essais et d'erreurs. Une version numérique du monde physique donne des informations pour affiner les chaînes d'approvisionnement, l'efficacité et les flux de travail. Il a également le potentiel d'éliminer les goulots d'étranglement, le gaspillage et les émissions de carbone. En collectant et en analysant les données sur le long terme, les responsables de la construction peuvent apporter des ajustements stratégiques pour réduire les coûts, améliorer la sécurité et améliorer les performances. Les alertes en temps réel sur les activités inhabituelles ou indésirables suscitent également des réactions pour éviter les problèmes susceptibles de perturber les opérations.

Sécurité des travailleurs

Grâce à des sources de données intelligentes, la sécurité des travailleurs devient un point stratégique dans l'avenir de la construction. Être capable de retracer les mouvements des travailleurs et le soutien des travailleurs isolés n'en est qu'une composante. Les balises et capteurs intelligents surveillent également l'exposition pour réduire l'impact du bruit, de la poussière et des vibrations sur les individus. Des calendriers d'entretien améliorés et des aperçus détaillés de l'équipement ont également pour effet de minimiser les accidents.

Sécurité du site

Les failles de sécurité sur site peuvent avoir un effet désastreux sur la continuité des opérations, la réalisation des livrables et les coûts. Les chantiers sont également notoirement une plaque tournante très fréquentée, ce qui rend l'accès difficile à surveiller. Premièrement, la construction intelligente a le potentiel de déplacer de nombreux processus vers des emplacements hors site, ce qui affecte la sécurité. De plus, il fournit en temps réel un aperçu détaillé et accessible à distance des allées et venues sur site. le solutions de construction intelligentes du groupe Smarter Technologies incorpore également un système de notifications, qui sont à la fois exploitables dans l'instant et offrent une capacité de récupération améliorée des actifs.

LE FUTUR DE LA CONSTRUCTION UTILISERA DES TECHNOLOGIES PLUS INTELLIGENTES

Le groupe Smarter Technologies s'associe à des membres de l'industrie de la construction pour fournir des solutions de construction intelligentes simples, évolutives et hautement efficaces. Un système de balises, de capteurs, de coussinets de pression et de passerelles liés au Orion Data Network devient une puissante source de données. Ces outils sont un outil rentable pour la surveillance et la sécurité des actifs, la gestion du flux de travail et pour stimuler la progression stratégique et l'avenir de la construction.

Contactez le groupe Smarter Technologies dès aujourd'hui pour plus d'informations.

The future of construction is set to look different to the industry we know today. Smart technologies are simply and cost-effectively addressing many of the diverse challenges faced by business owners and managers. Many of the changes being implemented today will come to define the norms of tomorrow.

What will the construction of the future look like?

In this blog, we use a forward-facing view to give an outline of the sector in the years to come.

Automation

According to McKinsey, productivity in construction has been slow to progress, with very few changes being noted in the United States between 1947 and 2010, for instance. Automation takes many forms, from 3D printing advancements to physical processes. Another element of automation is digitisation, with the use of technology streamlining on- and off-site activity to achieve high-level efficiencies. Among other things, the move to machine-based processes removes the resource intensiveness and risk of human error associated with their manual counterparts.

Highly organised workforces

While automation often goes in-hand with the worry around job losses, the future of construction is likely to be defined rather by the efficiency of its workforces and shifting skills sets. The Government aspires to deliver 1.5 million houses per year in 2022 and 300 000 homes per year in the mid-2020s. To meet these benchmarks requires workers – plenty of them – but the clincher is productivity and efficient processes.

A green future of construction

According to the Construction Leadership Council, the construction industry accounts for 33% of waste and 45% of all CO2 emissions in the UK. Smart technologies empower all stakeholders to reduce environmental impact from the very start of the building lifecycle. Smart construction has the potential for reduced waste, reduced environmental impact of operations, and raised quality standards. These points are some of the factors that have a bearing on the overall sustainability of the building processes. Where a more modular and off-site approach to construction is enabled through smart construction, so too is waste reduced.

Using data for a digital representation of the physical world

Data can change how we do things far more expeditiously than the traditional approach of trial and error. A digital version of the physical world gives insights to refine supply chains, efficiencies, and workflows. It also has the potential to eliminate bottlenecks, wastage, and carbon emissions. By collecting and analysing data over the long term, construction managers can make strategic adjustments to save costs, improve safety, and enhance performance. Real-time alerts on unusual or undesirable activity also inspire reaction to prevent issues that would disrupt operations.

Worker safety

Through smart data sources, worker safety becomes a point of strategy in the future of construction. Being able to trace worker movements and lone worker support is but one component of this. Smart tags and sensors also monitor exposure to reduce the impact of noise, dust, vibration on individuals. Enhanced maintenance schedules and detailed equipment overviews also have the effect of minimised accidents.

Site security

On-site security breaches can have a dire effect on continuity of operations, meeting deliverables, and costs. Building sites are also notoriously a busy hub, making access a difficult thing to monitor. Firstly, smart construction has the potential to move many processes to off-site locations, which affects security. Furthermore, it provides a detailed, remotely accessible overview of the on-site comings and goings in real time. The smart construction solutions from Smarter Technologies Group also incorporates a system of notifications, which are both actionable in the instant and provide enhanced recoverability of assets.

THE FUTURE OF CONSTRUCTION WILL USE SMARTER TECHNOLOGIES

Smarter Technologies Group partners with members of the construction industry to provide simple, scalable, highly effective smart construction solutions. A system of tags, sensors, pressure pads, and gateways linked to the Orion Data Network becomes a powerful data source. These tools are a cost-effective tool for asset monitoring and security, workflow management, and to drive strategic progression and the future of construction.

Contact Smarter Technologies Group today for more information.