Alors que les pays du monde entier déploient le vaccin COVID-19, les problèmes liés à la chaîne du froid pharmaceutique apparaissent fréquemment dans les actualités. Dans le meilleur des cas, la chaîne du froid pharmaceutique est extrêmement importante pour la santé et le bien-être humains. La pandémie a souligné l'importance de entreprises de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique«capacités à s'adapter aux défis. L'adoption de la technologie est une source majeure d'adaptabilité. Grâce à une numérisation rapide et intelligente, ces entreprises se tournent vers les données pour conduire le changement.

L'intégrité, la sécurité et la distribution efficace des produits pharmaceutiques sont essentielles et la surveillance en temps réel et les informations sur les données se sont avérées être la boîte à outils dont ces entreprises ont besoin pour répondre à la demande. Examinons certains des défis communs et la manière dont les technologies intelligentes présentent des solutions à cette époque à fort impact pour la chaîne du froid pharmaceutique.

 

LE DÉFI: une visibilité totale pour les entreprises de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique

L'un des principaux défis est que la logistique de la chaîne du froid pharmaceutique repose sur des opérations multiformes. De la production à la distribution et au stockage, la chaîne du froid des médicaments nécessite une surveillance stricte de la température, avec une courte fenêtre pour les températures plus chaudes avant que celles-ci ne soient dites contaminées ou inefficaces. En ce qui concerne la surveillance de la température, le L'industrie biopharmaceutique perd environ $35 milliards par an en raison de défaillances du contrôle de la température. Cette situation est sur le point de changer.

LA SOLUTION: Surveillance en temps réel et paramètres de température

Intelligent solutions logistiques de la chaîne du froid offrent un suivi en temps réel des actifs en mouvement tout au long de la chaîne du froid. Des contrôles inappropriés sur ce front peuvent entraîner des pertes sous de nombreuses formes - du vol à la gestion des stocks et des approvisionnements et aux marchandises endommagées. Les capteurs de température, les étiquettes d'emplacement et les capteurs de couvercle fournissent des alertes exploitables tout au long de la production, du stockage, de la livraison et de l'entreposage. Cela ne laisse aucun point de la chaîne du froid sans contrôle.

LE DÉFI: Une approche cloisonnée des différents éléments de la chaîne du froid

L'idée de la prise de décision basée sur les données est excellente en théorie. Traditionnellement, cela est rarement réalisé dans la pratique par les entreprises de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique. La chaîne d'approvisionnement doit être considérée de manière holistique pour utiliser efficacement les données en tant qu'outil stratégique.

LA SOLUTION: un aperçu numérique de la source à l'utilisateur final

Comme pour de nombreuses autres industries, les entreprises de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique devraient bénéficier d'une analyse rétrospective des données pour rationaliser les opérations futures. Les technologies intelligentes connectent chaque point de contact le long de la chaîne du froid, avec des informations sur les données accessibles à partir d'un tableau de bord distant. Les informations de bout en bout sur les données ont la capacité de fournir des solutions préventives et normatives, plutôt que de réagir une fois qu'il est trop tard. Combinée aux données historiques, cette vue complète des données est un outil puissant pour les entreprises de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique.

LE DÉFI: Des transferts harmonisés des entreprises de logistique pharmaceutique de la chaîne du froid vers les hôpitaux et les points de vente

En ce qui concerne la remise de produits, de nombreux clients du secteur de la santé opèrent dans les limites d'exigences de réception profondément spécifiques. Ainsi, les soins de santé présentent une situation où les fournisseurs doivent être à l'écoute des besoins de leurs clients pour assurer la livraison de la bonne quantité, dans les bonnes conditions, au bon moment.

LA SOLUTION: Une vue granulaire pour guider les entreprises de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique

Les technologies intelligentes fournissent une surveillance en temps réel des marchandises pour garantir l'intégrité de chaque livraison. Cette norme de visibilité permet une gestion des stocks de haut niveau à chaque étape de la chaîne du froid.

LE DÉFI: la conformité

Des réglementations de conformité rigides entourent ces éléments de l'industrie pharmaceutique. Cela signifie que les entreprises de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique ont tendance à faire face à une lourde charge administrative, avec de fortes exigences en matière de transparence et de responsabilité.

LA SOLUTION: Archivage automatisé et basé sur le cloud

Les technologies intelligentes remplacent de nombreux processus manuels par des processus automatisés à des fins de tenue de registres de conformité. Les données sont livrées en temps réel en toute sécurité et stockées sur un tableau de bord accessible à distance. Ce système d'archivage automatisé basé sur le cloud supprime les cas d'erreur humaine et maintient des normes exceptionnelles en matière de rapports de conformité.

COVID a tout changé

Comme pour beaucoup de choses, le la chaîne du froid pharmaceutique se trouvera modifiée par la pandémie de COVID-19. Alors que le vaccin COVID-19 est distribué dans le monde entier, les défis auxquels sont confrontées les entreprises de logistique pharmaceutique de la chaîne du froid seront mis en évidence devant un public mondial. En faisant preuve de résilience, ces entreprises pivoteront en réponse à cette étape historique.

Les entreprises de logistique de la chaîne du froid pharmaceutique empruntent la voie la plus intelligente

Les solutions logistiques de chaîne du froid du groupe Smarter Technologies sont un choix de premier plan pour le changement de la chaîne du froid pharmaceutique. Ces solutions sont facilement intégrables, évolutives, rentables et fiables, ce qui en fait une option pour toute entreprise souhaitant rationaliser ses opérations logistiques dans la chaîne du froid. Contacter le groupe Smarter Technologies aujourd'hui pour plus d'informations.

As countries around the world roll out the COVID-19 vaccine, issues around the pharma cold chain appear frequently in the news. At the best of times, the pharma cold chain is incredibly important to human health and wellbeing. The pandemic has underscored the importance of pharma cold chain logistics companies’ abilities to adapt to challenges. A major source of adaptability has been the adoption of technology. Through rapid, smart digitalisation, these companies are turning to data to drive change.

The integrity, safety, and effective delivery of pharmaceuticals is critical and real-time monitoring and data insights have proven to be the toolkit these companies need to meet demand. Let’s examine some of the common challenges and how smart technologies are presenting solutions at this high-impact time for the pharma cold chain.

 

THE CHALLENGE: Full Visibility for Pharma Cold Chain Logistics Companies

One of the primary challenges is that pharma cold chain logistics are predicated on multifaceted operations. From production to distribution and storage, the cold chain of medicines needs strict temperature monitoring, with a short window for warmer temperatures before these are said to be contaminated or ineffective. When it comes to temperature monitoring, the biopharma industry loses around $35 billion annually due to temperature control failures. This situation is poised for change.

THE SOLUTION: Real-Time Monitoring and Temperature Parameters

Smart cold chain logistics solutions offer real-time monitoring of moving assets throughout the cold chain. Improper controls on this front can lead to losses in many forms – from theft to inventory and supply management and damaged merchandise. Temperature sensors, location tags, and lid sensors deliver actionable alerts throughout production, storage, delivery, and warehousing. This leaves no point of the cold chain unchecked.

THE CHALLENGE: A Siloed Approach to the Different Cold Chain Elements

The idea of data-driven decision-making is great in theory. Traditionally, this is rarely practically achieved by pharma cold chain logistics companies. The supply chain needs to be viewed holistically to effectively use data as a strategic tool.

THE SOLUTION: A Digital Overview from Source to End-User

As with many other industries, pharma cold chain logistics companies stand to benefit from retrospective analysis of data to streamline future operations. Smart technologies connect every touchpoint along the cold chain, with data insights accessible from a remote dashboard. End-to-end data insights have the ability to provide preventative and prescriptive solutions, rather than reacting once it is too late. Combined with historical data, this comprehensive data view is a powerful tool for pharma cold chain logistics companies.

THE CHALLENGE: Harmonised handovers from pharma cold chain logistics companies to hospitals and outlets

When it comes to product handover, many customers in the healthcare industry operate within the bounds of deeply specific receiving requirements. Thus healthcare presents a situation where suppliers need to be attuned to the needs of their customers to ensure delivery of the right quantity, in the right condition, at the right time.

THE SOLUTION: A Granular View to Guide Pharma Cold Chain Logistics Companies

Smart technologies provide real-time monitoring of goods to ensure the integrity of every delivery is maintained. This standard of visibility makes for high-level inventory management at every stage of the cold chain.

THE CHALLENGE: Compliance

Rigid compliance regulations surround these elements of the pharmaceutical industry. This means pharma cold chain logistics companies tend to face a heavy administrative burden, with strong demands around transparency and accountability.

THE SOLUTION: Cloud-Based, Automated Record-Keeping

Smart technologies replace many manual processes with automated ones for the purposes of compliance record-keeping. Data is securely delivered in real time and stored on a remotely accessible dashboard. This system of cloud-based, automated record-keeping removes instances of human error and maintains exceptional standards around compliance reporting.

COVID has changed everything

As with many things, the pharma cold chain will find itself changed by the COVID-19 pandemic. As the COVID-19 vaccine is distributed around the world, the challenges facing pharma cold chain logistics companies will be highlighted in front of a global audience. In displaying resilience, these companies will pivot in response to this historical milestone.

Pharma Cold Chain Logistics Companies are Taking the Smarter Route

The cold chain logistics solutions from Smarter Technologies Group are a leading choice for change in the pharmaceutical cold chain. These solutions are easily integrable, scalable, cost-effective, and reliable – making them an option for any company looking to streamline their cold chain logistics operations. Contact Smarter Technologies Group today for more information.