L'innovation dans l'agriculture est essentielle pour assurer la sécurité alimentaire à long terme et augmenter la productivité. Selon Arbres Baron, «Nous sommes à l'aube d'une nouvelle révolution agricole à l'échelle de la révolution industrielle.» De l'automatisation à grande échelle aux méthodes d'agriculture de précision, l'avenir de l'agriculture est appelé à être très différent des approches traditionnelles. À quoi les agriculteurs peuvent-ils s'attendre et comment la technologie répond-elle aux défis auxquels ils sont confrontés à l'avenir?

Qu'est-ce qui motive l'innovation dans l'agriculture?

Le besoin de développement

En tant que service essentiel, la façon dont nous produisons nos aliments a le potentiel d'être rationalisée pour une durabilité accrue et des rendements accrus. Tim Mordan at Defra a déclaré que l'agriculture est trois fois moins efficace que d'autres secteurs de l'économie britannique. UNE Forfait de 24 millions de £ par le gouvernement pour stimuler l'agritech est révélateur de la nécessité de changement - et du soutien du gouvernement aux nouvelles technologies.

Le risque autour de la sécurité alimentaire

le Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture a déclaré que la production alimentaire devra augmenter de 70% d'ici 2050 si nous devons nourrir une population mondiale croissante. En ce qui concerne la production de viande, le Organisation mondiale de la santé a estimé que la production de viande doit passer à 376 millions de tonnes d'ici 2030.

Des défis multiformes existent sur ce front, notamment des terres arables en constante réduction et des ressources limitées. Dans cette optique - en parallèle avec les engagements en matière de changement climatique pour 2050 - les agriculteurs vont devoir changer radicalement des méthodologies traditionnelles pour augmenter la production au rythme requis.

La question du travail

Le verrouillage en réponse à la pandémie de COVID-19 a mis en évidence la dépendance à la main-d'œuvre étrangère des agriculteurs du Royaume-Uni. En effet, partout dans le monde, les agriculteurs ont été inspirés à intégrer l'automatisation chaque fois que possible pour lutter contre les lacunes des processus de travail manuel. Avec des avantages liés à l'augmentation de la capacité, à la réduction des frais généraux et à la rationalisation des chaînes d'approvisionnement, c'est l'un des principaux domaines touchés par les innovations dans l'agriculture.

Sécurité agricole

Comme nous l'avons mentionné dans blogs précédents sur les solutions agricoles intelligentes, le verrouillage a également eu pour effet d'augmenter les taux de criminalité dans les zones rurales. Cela a un effet d'entraînement en termes de productivité, nécessitant des temps d'arrêt dans l'attente de remplacer l'équipement perdu, les ressources perdues et les opérations interrompues. Les technologies intelligentes atténuent ces problèmes de sécurité, avec la possibilité de fournir des informations supplémentaires sur les données avec des avantages pour la gestion et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.

Technologies intelligentes et innovations dans l'agriculture

Les solutions de ferme intelligente de Smarter Technologies informent la gestion inspirée des données pour l'agriculture de précision. Cela signifie une productivité accrue. Si vous imaginez un écosystème numérique complexe, la clé de leur efficacité est la simplicité. Ce système d'étiquettes, de capteurs, de coussinets de pression et de passerelles s'intègre facilement dans les systèmes existants - et les fait progresser grâce à des informations numériques en temps réel.

Une vue complète de la ferme à tout moment

Ces technologies intelligentes sont alimentées par l'Internet des objets et communiquent des données à des tableaux de bord distants via le Orion Data Network sécurisé. Cela signifie que les agriculteurs ont une vue complète de leurs opérations agricoles, même sur plusieurs sites, 365 jours par an, 7 jours par semaine. Les données sont collectées en temps réel et des alertes peuvent être définies pour informer les agriculteurs et les gestionnaires de ferme des changements en dehors de la norme, suscitant une réaction significative à travers des mesures personnalisables. Cela permet aux agriculteurs de calculer les ressources, de réduire le gaspillage et d'augmenter les rendements pour des niveaux de productivité élevés.

Optimisation de la chaîne d'approvisionnement

Grâce à des informations sur les données, les agriculteurs sont en mesure d'élaborer des stratégies pour éviter les goulots d'étranglement, les problèmes d'inventaire, les problèmes de maintenance et les menaces pour la productivité et la rentabilité. Tant à la ferme, sur les camions et le transport, que sur le point de vente, ce qui peut être surveillé peut être géré avec des niveaux d'efficacité précis.

Élevage intelligent

Les technologies intelligentes ne s'arrêtent pas à la ferme ou au champ. Ils sont également utilisés à bon escient dans la gestion du bétail. Notre bolus ingérable tient les agriculteurs informés des lectures de température à des fins de détection précoce des maladies, de vêlage et de production laitière - un aperçu qui informe une gestion stratégique plus large des maladies pour les bovins et les producteurs laitiers. Colliers de suivi GPS ne sont pas non plus une nouveauté dans l'industrie mais, en tandem avec cette infrastructure plus intelligente, c'est un outil puissant pour réduire les vols et améliorer la gestion des troupeaux.

Les dernières innovations en agriculture sont plus intelligentes

Smarter Technologies est à la tête du changement pour les exploitations agricoles de toutes tailles. L'avenir des exploitations agricoles sera presque certainement axé sur les données, automatisé et intelligent, ce qui simplifiera la vie des agriculteurs.

Contactez Smarter Technologies aujourd'hui pour en savoir plus sur leurs solutions agricoles plus intelligentes.

Innovation in agriculture is critical to accomplishing long-term food security and increasing productivity. According to Baron Trees, “We’re on the cusp of a new revolution in agriculture on the scale of the industrial revolution.” From full-scale automation to precision farming methods, the future of farming is set to look quite different to traditional approaches. What can farmers expect and how does technology address the challenges they face going forward?

What is driving innovation in agriculture?

The need for development

As an essential service, how we produce our food has the potential to be streamlined for enhanced sustainability and increased yields. Tim Mordan at Defra has said that agriculture is three times less efficient than other sectors of the UK economy. A £24 million package by government to boost agritech is indicative of the need for change – and government’s support of new technologies.

The risk around food security

The United Nations’ Food and Agriculture Organisation has said food production will need to increase by 70% by 2050 if we are expected to feed a growing global population. When it comes to meat production, the World Health Organisation has estimated that meat production needs to increase to 376 million tonnes by 2030.

Multifaceted challenges exist on this front including ever-reducing arable land and limited resources. With this in mind – in-hand with climate change commitments for 2050 – farmers are going to need to pivot dramatically from traditional methodologies to increase production at the required rate.

The labour question

The lockdown in response to the COVID-19 pandemic highlighted the dependence on foreign labour by farmers in the United Kingdom. Indeed, around the world, farmers have been inspired to integrate automation wherever possible to combat the shortcomings of manual labour processes. With benefits around increased capacity, lower overheads, and streamlined supply chains, this is one of the major areas affected by innovations in agriculture.

Farm security

As we have mentioned in previous blogs on smart agricultural solutions, lockdown has also had the effect of raised crime rates in rural areas. This has a knock-on effect when it comes to productivity, requiring downtime in the wait to replace lost equipment, lost resources, and interrupted operations. Smart technologies alleviate these security issues, with the ability to provide additional data insights with benefits for management and supply chain efficiencies.

Smart Technologies and Innovations in Agriculture

Smarter Technologies’ smart farm solutions are informing data-inspired management for precision farming. This means increased productivity. If you are imagining a complex digital ecosystem, the key to their effectiveness is simplicity. This system of tags, sensors, pressure pads, and gateways is easily integrated into existing systems – and advances them through real-time digital insights.

A full-farm view at all times

These smart technologies are powered by the Internet of Things and communicating data to remote dashboards over the secure Orion Data Network. This means farmers get a comprehensive view of their farming operations, even over multiple locations 365 days a year, 7 days a week. The data is collected in real-time and alerts can be set to notify farmers and farm managers of changes outside of the norm, inspiring meaningful reaction across customisable metrics. This empowers farmers to calculate resources, reduce wastage, and increase yields for high levels of productivity.

Supply chain optimisation

Through data insights, farmers are able to strategise to prevent bottlenecks, inventory glitches, maintenance issues, and threats to productivity and profitability. Both on the farm, on trucks and transport, and at point of sale, what can be monitored can be managed to precision levels of efficiency.

Smart livestock farming

Smart technologies don’t stop at the farmyard or field. They are being used to great effect in cattle management too. Our ingestible bolus keeps farmers informed around temperature readings for the purposes of early disease detection, calving, and milk production – an insight that informs broader strategic disease management for cattle and dairy farmers. GPS tracking collars are also nothing new in the industry but, in tandem with this smarter infrastructure, is a powerful tool to reduce theft and enhance herd management.

The latest innovation in agriculture are smarter

Smarter Technologies is leading the change for farming operations of all sizes. The future of farms will almost certainly be data-driven, automated, and smart – simplifying the lives of farmers.

Contact Smarter Technologies today to find out more about their smarter farming solutions.