La surveillance de la chaîne du froid pharmaceutique est particulièrement d'actualité pour le moment. En avril, CNN a rapporté qu'au moins 170 pays avaient administré plus de 733 millions de doses du vaccin COVID-19. Bien que les stratégies de déploiement des vaccins diffèrent d'un pays à l'autre, chaîne du froid pharmaceutique est mis à l'épreuve comme jamais auparavant. Cette industrie à enjeux élevés est confrontée à des défis sur plusieurs fronts. Cependant, les technologies intelligentes interviennent pour donner aux opérateurs de la chaîne d'approvisionnement le simple pouvoir d'une surveillance efficace et efficace.

Les défis de la chaîne du froid pharmaceutique

La chaîne du froid pharmaceutique n'a rien de nouveau. Les vaccins COVID-19 nécessitent des températures froides pour rester viables. En mettant l'accent sur le déploiement rapide, efficace et mondial du vaccin, le rôle des technologies intelligentes dans la surveillance des chaînes du froid a été accéléré. En termes simples, quelques-uns des principaux défis sont les suivants:

  • Maintien des températures tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la logistique et du parcours de stockage, sans interruption
  • Surveillance multi-sites
  • Surveillance standardisée
  • Suivi manuel des données
  • Le rôle de la température et des conditions supplémentaires comme le choc dans l'intégrité des expéditions
  • La durée de conservation limitée de nombreux produits pharmaceutiques
  • Il a été rapporté que 30% des livraisons sont effectuées avec un degré de dégradation ou détérioration

Surveillance de la chaîne du froid pharmaceutique en action

Pfizer a choisi d'utiliser des capteurs technologiques intelligents pour aider à surveiller la chaîne du froid pour les livraisons de vaccins. Ceci est mis en œuvre depuis le lieu de fabrication jusqu'au point d'inoculation pour garantir l'efficacité. Cela a montré comment ces capteurs profitent à la chaîne du froid dans la pratique. Notamment, un envoi en Californie a été détourné de la livraison lorsque des capteurs les ont alertés que la température était tombée en dessous du seuil souhaité.

Les vaccins concernés n'ont pas quitté le camion, ont été immédiatement renvoyés à Pfizer et un envoi de remplacement a été immédiatement expédié pour le remplacer. C'est un exemple de la façon dont le suivi et la surveillance en temps réel permettent à l'entreprise d'intervenir pour contrer les problèmes de la chaîne du froid.

Les opportunités créées par la surveillance de la chaîne du froid pharmaceutique

Quelles sont certaines des caractéristiques de la technologie de la chaîne du froid?

  • Surveillance en temps réel via un système de capteurs et de tags compatibles IoT
  • Transmission sans fil de données - dans le monde entier et même dans des endroits éloignés
  • Accessibilité à distance à l'aide de systèmes de rapports basés sur le cloud
  • Surveillance de l'état des mesures au-delà de la température
  • Administration et rapports transparents
  • Opportunités d'automatisation
  • Les notifications exploitables réduisent au minimum les pertes et la dégradation
  • Les informations sur les données protègent les patients et les utilisateurs finaux

Passer à une surveillance plus intelligente de la chaîne du froid pharmaceutique

La gamme de technologies intelligentes de surveillance de la chaîne du froid proposé par Smarter Technologies Group vise à simplifier ce secteur traditionnellement difficile. Ces technologies sont parfaites pour une utilisation sur site pendant la fabrication, la distribution, le dédouanement, le stockage et la livraison à l'utilisateur final.

Ce sont des temps passionnants pour les progrès de la chaîne du froid pharmaceutique. Ces solutions personnalisables garantissent la cohérence et l'approvisionnement régulier en vaccins et produits pharmaceutiques à cette période difficile de l'histoire. Sans se laisser décourager par l'emplacement, la taille de l'envoi ou les exigences de stockage, les technologies intelligentes sont parfaitement adaptées pour garantir que de nombreux vaccins sont livrés et administrés à ceux qui en ont besoin dans le monde entier.

Contacter le groupe Smarter Technologies pour en savoir plus sur les technologies intelligentes de surveillance de la chaîne du froid.

Pharmaceutical cold chain monitoring is particularly topical at the moment. In April, CNN reported that at least 170 countries had administered more than 733 million doses of the COVID-19 vaccine. While vaccine roll-out strategies differ from country to country, the pharmaceutical cold chain is being put to the test like never before. This high-stakes industry is facing challenges on multiple fronts. However, smart technologies are stepping in to give supply chain operators the simple power of effective monitoring to great effect.

Challenges of the pharmaceutical cold chain

The pharmaceutical cold chain is nothing new. The COVID-19 vaccines require cold temperatures to remain viable. With the focus on fast, effective, global roll-out of the vaccine, the role of smart technologies in monitoring cold chains has been fast-tracked. Simply put, a few of the key challenges include:

  • Maintaining temperatures throughout the entire supply chain, logistics, and storage journey, without disruption
  • Multi-location monitoring
  • Standardised monitoring
  • Manual data tracking
  • The role of temperature and additional conditions like shock in the integrity of shipments
  • The limited shelf life of many pharmaceutical products
  • It has been reported that 30% of deliveries are made with a degree of degradation or spoilage

Pharmaceutical cold chain monitoring in action

Pfizer has opted to use smart technology sensors to aid in monitoring the cold chain for vaccine deliveries. This is being implemented from the manufacture location to the point of inoculation to ensure efficiency. This has shown how these sensors are benefiting the cold chain in practice. Most notably, one shipment in California was diverted from delivery when sensors alerted them that the temperature had dropped below the desired threshold.

The affected vaccines didn’t leave the truck, were returned immediately to Pfizer, and a replacement shipment was immediately despatched to take its place. This is one example of how real-time tracking and monitoring allows the company to step in to counteract issues in the cold chain.

The opportunities created by pharmaceutical cold chain monitoring

What are some of the features of cold chain technology?

  • Real-time monitoring through a system of IoT-enabled sensors and tags
  • Wireless transmission of data – globally and even in remote locations
  • Remote accessibility utilising cloud-based reporting systems
  • Condition monitoring for metrics beyond temperature
  • Seamless administration and reporting
  • Automation opportunities
  • Actionable notifications make for minimal losses and degradation
  • Data insights protect patients and end-users

Making the move to smarter pharmaceutical cold chain monitoring

The range of cold chain monitoring smart technologies on offer from Smarter Technologies Group aims to simplify this traditionally challenging industry. These technologies are perfect for on-site use during manufacture, distribution, customs clearance, storage, and delivery to the end-user.

These are exciting times for advancements in the pharmaceutical cold chain. These customisable solutions ensure consistency and steady supply of vaccines and pharmaceuticals at this challenging time in history. Undeterred by location, shipment size, or storage requirements, smart technologies are perfectly adapted to ensuring as many vaccines are delivered and administered to those who need them around the world.

Contact Smarter Technologies Group to find out more about smart technologies for cold chain monitoring.