Le coût du vol en milieu rural est à la hausse alors que les gangs criminels organisés ciblent le bétail et les équipements et machines de grande valeur. C'est pourquoi de nombreux agriculteurs recherchent un dispositif de suivi GPS intelligent pour le bétail. 

dans le Rapport sur la criminalité rurale 2020, la compagnie d'assurance NFU a révélé que le vol en milieu rural au Royaume-Uni avait augmenté de près de 9% depuis 2019, ce qui en fait la plus forte augmentation enregistrée en huit ans. Malgré une légère réduction de la criminalité sous confinement, beaucoup pensent que l'impact économique négatif du COVID-19 aggravera encore cette tendance, ajoutant une pression supplémentaire sur les agriculteurs. 

Pour la deuxième année consécutive, la forte augmentation de la criminalité était principalement liée aux vols de tracteurs, de quads et d'autres véhicules agricoles de grande valeur. Le vol de bétail a également contribué à la hausse - les chiffres initiaux suggérant une augmentation de près de 15 pour cent. Il ne fait aucun doute que ces crimes sont commis par des gangs criminels organisés, et les derniers chiffres du Scottish Partnership Against Rural Crime (SPARC) révèlent que £329,000 des machines volées ont été récupérées par la police écossaise entre avril et juin 2020. Inspecteur Alan Dron, qui coordonne l'activité du SPARC, estime que de plus en plus les groupes du crime organisé grave (SOCG) ciblent et influencent la criminalité rurale. 

Les autorités conseillent les mesures suivantes pour dissuader les criminels: 

  • Verrouillez vos véhicules dans un garage ou un bâtiment et assurez-vous d'enlever les clés ou de les ranger hors de la vue des fenêtres 
  • Empêchez les passants de regarder à travers les fenêtres en les couvrant 
  • Installer un éclairage de sécurité et caméra de surveillance avec capteurs et alarmes sur le périmètre de vos locaux 
  • Sécurisez vos machines à l'aide de chaînes de sécurité et de cadenas robustes 
  • Verrouillez les freins de vos machines avec une poignée de verrouillage pour les empêcher de bouger 
  • Enregistrez les numéros de série des machines et prenez des photos pour référence. Si jamais la machine est volée, une photo augmentera les chances de récupérer la machine. 
  • En forme un dispositif de repérage GPS pour le bétail  

Pour se protéger de cette nouvelle vague de criminalité organisée, de nombreux agriculteurs et entreprises rurales se tournent vers des solutions technologiques telles comme dispositifs de repérage GPS pour le bétail. 

Dispositif de localisation GPS de Smarter Technologies pour le bétail 

Avec notre Dispositif de suivi GPS pour le bétail, les agriculteurs bénéficient d'une visibilité à distance sur l'emplacement de leur bétail. Notre collier GPS pour bétail suit et surveille l'emplacement de chaque individu dans le troupeau, aidant les agriculteurs à prévenir le vol de bétail, à suivre et à récupérer les animaux volés, à compter rapidement les stocks, à détecter les comportements inhabituels et bien plus encore. 

Comment fonctionne un collier GPS pour bétail? 

Le collier envoie un signal toutes les 15 minutes, directement à un tableau de bord de gestion du bétail, vous permettant de surveiller à distance l'emplacement de vos animaux à tout moment, de n'importe où. Vous pouvez également configurer des barrières géographiques et des alertes spécifiques pour vous avertir si votre bétail quitte une zone désignée. 

le avantages d'un collier GPS pour bétail 

  • Les agriculteurs peuvent suivre et surveiller leur bétail 24/7 
  • Ils contribuent à assurer la sécurité du troupeau 
  • Ils aident à protéger le bétail du crime organisé 
  • Ils réduisent la dépendance au travail manuel 
  • Ils permettent une réponse rapide en cas d'urgence, aidant à sauver la vie du bétail et du personnel 
  • Ils éliminent le besoin de matériel informatique et de support coûteux 
  • Ils peuvent aider à attirer une nouvelle génération d'employés férus de technologie 

Combiné à nos autres solutions de ferme intelligente, notre collier GPS de suivi du bétail vous permet de gérer votre ferme et votre bétail avec plus de facilité et de précision. 

Les solutions de ferme intelligente de Smarter Technologies 

En collaboration avec les colliers GPS pour bétail, Smarter Technologies travaille avec les agriculteurs pour créer des solutions sur mesure pour suivre, surveiller et récupérer les actifs volés. Notre système Orion Data Network transmet des données en temps réel sur l'emplacement, la santé et la sécurité de votre bétail et d'autres actifs précieux, offrant une tranquillité d'esprit indispensable aux agriculteurs qui souhaitent protéger et sécuriser leurs entreprises et leurs maisons. 

Parmi les autres solutions de suivi et de sécurité de Smarter Technologies, citons les capteurs de porte et de portail, la protection du périmètre, la surveillance du vol de clôture électrique, les capteurs de mouvement et les coussinets de pression. Lorsqu'ils sont combinés, l'accès à ces données critiques peut jouer un rôle central en aidant les autorités locales à arrêter et à condamner des gangs criminels organisés. 

Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon de sécuriser et de protéger votre bétail contre le vol, les blessures, les catastrophes naturelles et le crime organisé.

The cost of rural theft is on the rise as organised criminal gangs target livestock and high-value equipment and machinery. That’s why many farmers are looking into a smart GPS tracking device for livestock. 

In the 2020 Rural Crimes Report, insurance company NFU revealed that rural theft in the UK had risen by almost 9 percent since 2019, making it the highest recorded increase in eight years. Despite a slight reduction in crime under lockdown, many believe that the negative economic impact of COVID-19 will escalate this trend even further, adding extra pressure to farmers. 

For the second year in a row, the sharp rise in crime was linked mostly to thefts of high-value tractors, quad bikes and other farm vehicles. Livestock theft also contributed to the rise – with initial figures suggesting an increase of nearly 15 percent. There is no doubt that these crimes are being committed by organised criminal gangs, and the latest figures from The Scottish Partnership Against Rural Crime (SPARC) reveal that £329,000 of stolen machinery was recovered by Police Scotland between April and June 2020. Inspector Alan Dron, who coordinates SPARC activity, believes that increasingly serious organised crime groups (SOCGs) are targeting and influencing rural crime. 

Authorities advise the following measures as a way to deter criminals: 

  • Lock your vehicles in a garage or building and make sure to remove the keys or store them out of view of any windows 
  • Prevent passers-by from looking through windows by covering them 
  • Install security lighting and CCTV cameras with sensors and alarms on the perimeter of your premises 
  • Secure your machines using heavy duty security chains and padlocks 
  • Lock the brakes on your machines with a grip lock to prevent them from being moved 
  • Record machinery serial numbers and take photographs for reference. If the machine is ever stolen a photo will increase the chances of recovering the machine. 
  • Fit a GPS tracking device for livestock  

To protect themselves from this new wave of organised crime, many farmers and rural businesses are turning to technological solutions such as GPS tracking devices for livestock. 

Smarter Technologies’ GPS tracking device for livestock 

With our GPS tracking device for livestock, farmers gain remote visibility on the location of their livestock. Our GPS cattle collar tracks and monitors the location of every individual in the herd, helping farmers prevent livestock theft, track and recover stolen animals, quickly count stock, detect unusual behaviour and so much more. 

How does a GPS cattle collar work? 

The collar sends out a signal every 15 minutes, straight to a livestock management dashboard, allowing you to remotely monitor the location of your animals at any time, from anywhere. You can also set up specific geofences and alerts to notify you if your livestock moves out of a designated area. 

The benefits of a GPS Cattle Collar 

  • Farmers can track and monitor their livestock 24/7 
  • They help to ensure the security of the herd 
  • They help to protect livestock from organised crime 
  • They reduce reliance on manual labour 
  • They allow a fast response in an emergency, helping to save the lives of livestock and personnel 
  • They eliminate the need for costly IT hardware and support 
  • They can help to attract a new generation of tech-savvy employees 

Combined with our other smart farm solutions, our GPS cattle tracking collar allows you to manage your farm and livestock with more ease and accuracy. 

Smarter Technologies’ smart farm solutions 

Together with GPS cattle collars, Smarter Technologies works with farmers to create bespoke solutions to track, monitor and recover stolen assets. Our Orion Data Network system feeds back real-time data on the location, health and security of your livestock and other valuable assets, providing much-needed peace of mind for farmers wanting to protect and secure their businesses and homes. 

Some of Smarter Technologies’ other tracking and security solutions include door and gate sensors, perimeter protection, electric fence theft monitoring, motion sensors and pressure pads. When combined, access to this critical data can play a pivotal role in assisting local authorities when arresting and convicting organised criminal gangs. 

Contact us today to find out more about how to secure and protect your livestock from theft, injury, natural disaster and organised crime.