Une aérospatiale plus intelligente

Solutions intelligentes de chaîne d'approvisionnement aérospatiale pour optimiser le cycle de vie de vos actifs.

Visionist Consulting

Évitez les pénalités et optimisez vos opérations grâce à la technologie d'audit des actifs aérospatiaux à visibilité totale

L'industrie aérospatiale comprend certains des actifs les plus coûteux de toute industrie avec l'un des coûts d'exploitation les plus élevés. Bien que de nombreuses bases aérospatiales investissent dans une sorte de logiciel de planification des ressources d'entreprise (ERP) et de chaîne d'approvisionnement aérospatiale, il existe un potentiel d'intégration accrue. La technologie de suivi et de maintenance des actifs en temps réel offre une visibilité et un contrôle inégalés, permettant à votre base d'éliminer les erreurs manuelles grâce à des processus de gestion des actifs entièrement automatisés.

Nos solutions aérospatiales intelligentes à la pointe de la technologie sont:

icône durable - Smarter Technologies Group

Batterie faible

icône flexible - Smarter Technologies Group

Souple

Sécurise

Sécurise

icône sans sim - Smarter Technologies Group

Sans Sim

icône de batterie - Smarter Technologies Group

Alimenté par pile

icône de coût - Smarter Technologies Group

Rentable

Les solutions de chaîne d'approvisionnement aérospatiale en temps réel de Smarter Technologies offrent une visibilité complète des stocks et de la gestion des actifs, à tout moment, de n'importe où. Avec un aperçu complet des actifs de votre base, vous serez en mesure de:

  • Suivi, surveillance et récupération des actifs aérospatiaux de manière excessive tout au long de la chaîne d'approvisionnement
  • Gagnez du temps et de l'argent avec une efficacité et une sécurité accrues
  • Suivre le personnel clé
  • Rationalisez votre chaîne d'approvisionnement
  • Prévenir le vol et les dommages d'actifs
  • Utiliser la technologie des capteurs pour gérer les niveaux de carburant et les générateurs
  • Activer les calendriers de maintenance prédictive des actifs
  • Améliorez les performances des actifs de votre site et la productivité générale

Comment ça fonctionne?

Orion Data Network, propriété privée de Smarter Technologies, transmet les données cryptées sur la fréquence 433 sans licence. Ses données longue portée et à faible consommation permettent un suivi en temps réel n'importe où dans n'importe quelle zone Orion.

Les balises et capteurs Orion attachés à vos actifs offrent des services géolocalisés en temps réel. Ces petites étiquettes à piles utilisaient une combinaison de technologies RFID, GPS et non GPS. Les étiquettes sont disponibles en différentes formes et tailles - de AA à D - avec différentes tailles de batterie SLA qui dureront jusqu'à trois ans.

Contrairement à tous les autres systèmes de suivi GPS disponibles, le réseau de données Orion ouvre un tout nouveau monde dans le secteur des solutions de visibilité des actifs. Le système utilise RSSI (système de positionnement basé sur la force du signal), qui offre des solutions de positionnement proche du GPS sans les exigences de balises GPS en cours - le résultat est que les balises RSSI sont beaucoup plus petites et plus efficaces, tout en continuant à générer des rapports en temps réel.

Les données sont présentées sur votre tableau de bord sur mesure, qui montre l'emplacement exact de toutes les balises marquées des actifs à un moment donné. Vous pouvez contrôler les niveaux d'accès pour différents membres du personnel afin de ne voir que les actifs qui les concernent. Avec la localisation des actifs en temps réel à portée de main, vous pouvez optimiser les opérations de votre base, augmenter la productivité, réduire les coûts et éviter les pénalités.

Obtenez une visibilité complète des actifs pour des performances optimales.

Le réseau de données Orion offre un moyen vraiment unique de suivre et de gérer tous les actifs sur un site aérospatial et au-delà.

Entrer en contact

Solutions d'audit des actifs aérospatiaux plus intelligentes

icône numéro 1 - Smarter Technologies Group
suivi des actifs logistiques - Smarter Technologies Group

Suivi des actifs aérospatiaux

Imaginez avoir une visibilité complète de tous vos actifs en temps réel, à tout moment? Avec Orion Data Network de Smarter Technologies, la gestion intelligente des actifs devient une réalité. Étant donné que nos étiquettes ont une durée de vie de la batterie allant jusqu'à trois ans, il y a moins de risque que les piles se déchargent et soient oubliées ou négligées. Notre technologie sans carte SIM rend également la solution plus rentable que le GPS et d'autres systèmes de marquage.

icône numéro 2 - Smarter Technologies Group
icône de maintenance prédictive - Smarter Technologies Group

Calendriers de maintenance prédictifs

L'entretien des moteurs d'avion est une entreprise coûteuse. Dans la plupart des cas, l'achat d'équipement et le nombre requis de pièces de rechange sont basés sur l'utilisation estimée, ce qui signifie qu'il peut y avoir des variations importantes entre l'utilisation prévue et l'utilisation réelle au fil du temps. Avec les solutions de gestion d'actifs de Smarter Technologies, vous obtiendrez une compréhension complète et précise de l'inventaire que vous avez déjà, ainsi que des pièces fréquemment requises. Ces données peuvent être utilisées pour développer des calendriers de maintenance prédictive et une gestion des stocks, vous permettant de magasiner et de réparer intelligemment!

icône numéro 3 - Smarter Technologies Group
Logistique IOT - Smarter Technologies Group

Optimisation de la chaîne d'approvisionnement aérospatiale

L'un des principaux moteurs de toute chaîne d'approvisionnement est le délai d'exécution des composants. Si le délai d'exécution de la maintenance des moteurs de votre base est lent en raison de goulots d'étranglement invisibles dans votre chaîne d'approvisionnement, les clients devront soit acheter des pièces de rechange supplémentaires ou des avions entiers, soit risquer de provoquer des temps d'arrêt dans leurs calendriers opérationnels. Grâce aux solutions de gestion d'actifs en temps réel, vous pourrez accéder et identifier l'emplacement des pièces particulières dont vous avez besoin dans la paume de votre main, augmentant ainsi l'utilisation des actifs existants et économisant de l'argent.

icône numéro 4 - Smarter Technologies Group
icône de pénalité - Smarter Technologies Group

Évitez les pénalités

Avec une plus grande disponibilité et visibilité des actifs dans un système basé sur la logistique, vous pouvez réduire les amendes en vous assurant que les calendriers sont respectés. Respectez et prouvez les SLA avec des horodatages intelligents indiquant quand un actif est entré ou sorti.

L'aérospatiale devient plus intelligente

Améliorez l'efficacité opérationnelle et les économies tout en respectant la conformité réglementaire et les normes de sécurité.

Entrer en contact
Envoyez-nous un email

Contactez-nous dès aujourd'hui afin que nous puissions adapter une solution intelligente d'audit des actifs aérospatiaux à vos besoins.

Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller sur les solutions technologiques intelligentes les plus efficaces et les plus rentables pour les besoins de votre entreprise.

Réservez une consultation gratuite.

ÉTUDE DE CAS AÉROSPATIALE

Boeing

En savoir plus sur les travaux d'audit des actifs aérospatiaux que nous avons effectués pour Boeing.

Lire l'étude de cas

Pourquoi choisir Orion Data Network de Smarter Technologies?

icône simfree - Smarter Technologies Group
SIM gratuit

Aucun coût associé au GSM et appareils plus petits.

icône basse fréquence - Smarter Technologies Group
Fréquence inférieure à celle du GSM

Les tags peuvent être vus à l'intérieur de tout.

icône de puissance réduite - Smarter Technologies Group
Besoin de puissance réduit

Les tags durent des années, pas des jours.

icône multifonctionnelle - Smarter Technologies Group
Multifonctionnel

Suivez, indiquez la température, le mouvement, le choc et plus encore.

icône de configuration à distance - Smarter Technologies Group
Configuration à distance

Peut recevoir des messages dans tous les endroits.

icône de couverture - Smarter Technologies Group
Couverture

De 500 à 10 km par passerelle.

icône de récupération - Smarter Technologies Group
Capacité de récupération

Peut passer du numérique à l'analogique pour augmenter les capacités de récupération et la localisation précise.

icône de déploiement rapide - Smarter Technologies Group
Déploiement rapide de l'infrastructure

En raison de la nature sans fil du Orion Data Network.

Smarter Aerospace

Smart aerospace asset audit solutions to keep your business safe and fully operational.

Visionist Consulting

Avoid penalties and optimise your operations with full-visibility aerospace asset audit technology

The aerospace industry comprises some of the most expensive assets in any industry with one of the highest operating costs. Although many aerospace bases invest in some kind of enterprise resource planning (ERP) software, there is potential for greater integration. Real-time asset tracking and maintenance technology provides unsurpassed visibility and control, allowing your base to eliminate manual errors with fully automated asset management processes.

Our state-of-the-art smart aerospace solutions are:

long-lasting icon - Smarter Technologies Group

Low-power

flexible icon - Smarter Technologies Group

Flexible

Secure

sim-free icon - Smarter Technologies Group

Sim-free

battery icon - Smarter Technologies Group

Battery-powered

cost icon - Smarter Technologies Group

Cost-effective

Smarter Technologies’ real-time aerospace asset audit solutions provide full-visibility inventory and asset management—at any time, from anywhere. With a complete overview of your base’s assets, you’ll be able to:

  • Overtly track, monitor and recover aerospace assets throughout the supply chain
  • Save time and money with greater efficiency and security
  • Track key personnel
  • Streamline your supply chain
  • Prevent asset theft and damage
  • Utilise sensor technology to manage fuel levels and generators
  • Enable predictive asset maintenance schedules
  • Enhance your site’s asset performance and general productivity

How it works?

Smarter Technologies’ privately-owned Orion Data Network passes encrypted data over the licence-free 433 frequency. Its long-range, low power data enables real-time tracking anywhere within any Orion zone.

Orion tags and sensors attached to your assets offer real-time location-based services. These small, battery-powered tags used a combination of RFID, GPS and non-GPS technologies. Tags are available in various shapes and sizes – from AA to D – with varying sizes of SLA battery that will last for up to three years.

Unlike any other GPS tracking systems available, the Orion Data Network opens up a whole new world within the asset visibility solutions industry. The system uses RSSI (signal strength based positioning system), which offers near GPS positioning solutions without the requirements for ongoing GPS tags – the result is that RSSI tags are much smaller and more efficient, whilst still reporting in real time.

Data is presented on your bespoke dashboard, which shows the exact location all tags tagged assets at any given time. You can control access levels for different personnel so that why only see the assets relevant to them. With real-time asset location at your fingertips, you can optimise your base’s operations, increase productivity, save costs and avoid penalties.

Get full asset visibility for optimum performance.

The Orion Data Network offers a truly unique way to track and manage all assets on an aerospace site and beyond.

Smarter Aerospace Asset Audit Solutions

number 1 icon - Smarter Technologies Group
logistics asset tracking - Smarter Technologies Group

Aerospace Asset Tracking

Imagine having full visibility of all your assets in real time, at all times? With Smarter Technologies’ Orion Data Network, smart asset management becomes a reality. Because our tags have a battery life of up to three years, there’s less danger of batteries running down and being forgotten or neglected. Our SIM-free technology also makes the solution more cost-effective than GPS and other tagging systems.

number 2 icon - Smarter Technologies Group
predictive maintenance icon - Smarter Technologies Group

Predictive Maintenance Schedules

Servicing aeroplane engines is a cost-intensive undertaking. In most cases, the purchasing of equipment and the requisite numbers of spares is based on estimated usage, which means that there can be significant variation between planned and actual usage over time. With Smarter Technologies’ asset management solutions, you’ll gain a complete and accurate understanding of exactly what inventory you already have, as well as the parts frequently required. This data can be used to develop predictive maintenance schedules and inventory management, allowing you to shop and service smart!

number 3 icon - Smarter Technologies Group
iot logistics - Smarter Technologies Group

Supply Chain Optimisation

One of the key drivers in any supply chain is the turnaround time of components. If the turnaround time for your base’s engine maintenance is slow due to invisible bottlenecks in your supply chain, clients will either need to purchase additional spares or entire aeroplanes, or risk causing downtime in their operational schedules. With real-time asset management solutions, you’ll be able to access and identify the location of the particular parts you need in the palm of your hand, increasing existing asset utilisation and saving money.

number 4 icon - Smarter Technologies Group
penalty icon - Smarter Technologies Group

Avoid Penalties

With greater asset availability and visibility in a logistics-based system, you can cut down on fines by ensuring that schedules are adhered to. Meet and prove SLAs with smart time-stamps indicating when an asset has entered or left.

Aerospace Made Smarter

Improve operational efficiency and cost-savings while meeting regulatory compliance and safety standards.

Contact us today so that we can tailor a smart aerospace asset audit solution for your needs.

Our experts are on-hand to advise you on the most efficient and cost-effective smart technology solutions for your business’ needs.

Book a free consultation.

AEROSPACE CASE STUDY

Boeing

Read more about the aerospace asset audit work we’ve done for Boeing.

Why choose Smarter Technologies’ Orion Data Network?

simfree icon - Smarter Technologies Group
SIM Free

No GSM associated costs and smaller devices.

low frequency icon - Smarter Technologies Group
Lower frequency than GSM

Tags can be seen inside everything.

reduced power icon - Smarter Technologies Group
Reduced power requirement

Tags last for years, not days.

multi-functional icon - Smarter Technologies Group
Multi-functional

Track, indicate temperature, movement, shock and more.

remote config icon - Smarter Technologies Group
Remote configuration

Can receive messages in all locations.

coverage icon - Smarter Technologies Group
Coverage

500m to 10km per gateway.

recovery icon - Smarter Technologies Group
Recovery ability

Can switch from digital to analogue to increase recovery capabilities and accurate location finding.

rapid deployment icon - Smarter Technologies Group
Rapid deployment of infrastructure

Due to the wireless nature of the Orion Data Network.