Sécurité de conservation intelligente

Sécurité de la conservation intelligente et systèmes de suivi de la faune pour protéger l'environnement.

Visionist Consulting

Solutions de suivi et de sécurité sur mesure pour les projets de sécurité de conservation

Les projets de conservation de la faune et les groupes anti-braconnage d'aujourd'hui adoptent une approche proactive de la surveillance et de la protection des espèces en voie de disparition et d'autres espèces sauvages en utilisant une technologie de conservation intelligente et des systèmes de suivi de la faune.

Nos solutions de surveillance de la faune sur mesure sont conçues pour fournir des données fiables sur le terrain lorsque vous en avez le plus besoin, non seulement pour la protection des espèces en voie de disparition, mais aussi pour obtenir des informations précieuses sur les habitudes et les mouvements des espèces sauvages.

En utilisant des innovations modernes en matière de technologie de suivi, les solutions complètes de suivi de la faune de Smarter Technologies peuvent être déployées partout dans le monde pour lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages et contribuer aux efforts de conservation.

Nos solutions de conservation intelligentes de pointe sont:

icône durable - Smarter Technologies Group

Batterie faible

icône flexible - Smarter Technologies Group

Souple

Sécurise

Sécurise

icône sans sim - Smarter Technologies Group

Sans Sim

icône de batterie - Smarter Technologies Group

Alimenté par pile

icône de coût - Smarter Technologies Group

Rentable

icône de sécurité de conservation robuste - Smarter Technologies Group

Robuste

icône de solutions évolutives - Smarter Technologies Group

Évolutif

icône confortable - Smarter Technologies Group

Confortable

Protection spécialement conçue

Nous savons que chaque projet de conservation de la faune est différent. Nous concevons et créons la solution la plus efficace pour vos besoins, en tenant compte de divers facteurs tels que le terrain; environnement; besoins de la communauté locale; source de courant; Température; et l'espèce, la taille, le comportement et la physiologie des animaux protégés.

Comment ça fonctionne

Nous combinons les capacités d'identification par radiofréquence (RFID) et de suivi GPS, de données et de sécurité de notre Orion Data Network avec notre matériel de conception sur mesure (tel que le collier animalier W360) pour créer la solution de suivi de la faune la plus complète et la plus rentable du marché.

En savoir plus sur le réseau de données Orion

Le réseau de données Orion combine de manière unique les technologies de capteurs RFID, GPS, non-GPS et IoT dans un système de balises et de passerelles afin que vous puissiez surveiller, suivre et récupérer vos actifs de conservation et la faune que vous protégez tout en sécurisant la zone de conservation avec un périmètre. sécurité, capteurs de porte et systèmes de surveillance. Il existe trois types de passerelle disponibles pour vous offrir une couverture totale des actifs et de la faune, même sur des terrains très éloignés et dangereux.

Notre solution vous offre une visibilité à 360 degrés 24/7, avec un contrôle total et une gestion simplifiée de tous vos actifs, animaux et personnel clé. Vous pouvez prédéfinir exactement le type de données que vous devez collecter afin de recevoir des rapports et des alertes sur l'emplacement, les schémas de déplacement, la santé, l'utilisation de l'habitat, la démographie de la population, les incidents de braconnage et les évasions de vos animaux et la perte, le vol et les dommages d'autres des atouts précieux.

Protégez leur survie.

Notre réseau remplace rapidement les solutions satellites plus anciennes (et souvent coûteuses) en raison de sa précision inhérente, de ses petites balises de suivi des actifs et de sa durée de vie incroyablement longue.

Entrer en contact

Solutions de sécurité de la conservation et de suivi de la faune

icône numéro 1 - Smarter Technologies Group
icône de suivi de la faune - Smarter Technologies Group

Suivi de la faune

Le suivi de la faune peut être difficile - les zones de conservation sont souvent éloignées et manquent d'alimentation électrique indépendante, et chaque espèce d'animal nécessite une conception différente de dispositif de suivi qui complète sa forme corporelle et ses habitudes quotidiennes et n'interfère pas avec son comportement naturel.

Smarter Technologies a mis au point une solution économique et évolutive, avec des balises Ethernet qui peuvent être câblées ou sans fil; satellites mobiles et indépendants. Cela vous donne une couverture mondiale afin que vous puissiez suivre les actifs et les animaux de votre site de conservation, en transit vers d'autres sites, sur le terrain ou dans des habitats intérieurs et tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Nos solutions de suivi fournissent des données de conservation inestimables toutes les 30 secondes lorsque votre bien ou animal est en mouvement, et toutes les deux minutes lorsqu'ils sont encore. En plus des données sur l'emplacement, nos solutions vous fournissent également des informations en temps réel sur les déplacements, la santé, l'utilisation de l'habitat, les incidents de braconnage, les éruptions de blessures et le vol afin que vous puissiez à la fois réagir et prévenir ces situations.

icône numéro 2 - Smarter Technologies Group
icône w360 - Smarter Technologies Group

Le collier de suivi de la faune W360

Lors de la création de dispositifs de suivi pour animaux, nous adaptons la conception du matériel qui porte le traqueur pour être suffisamment robuste mais confortable. Il doit avoir le poids correct et s'attacher à l'animal d'une manière tolérable, sûre et sécurisée, en veillant à ce qu'il ne puisse pas s'accrocher aux arbres et au feuillage et que l'animal puisse se déplacer correctement pour chasser, boire, manger et s'accoupler. Un exemple d'un tel matériel est le collier de suivi de la faune W360 que nous avons conçu pour suivre les rhinocéros noirs.

Le collier W360 utilise une combinaison de technologies de suivi GPS en conjonction avec nos étiquettes GPS RFID Orion Data Network, montées sur un collier en kevlar rembourré avec des boulons de sécurité spécialisés. Ces balises GPS rapportent toutes les 30 secondes et relaient les données via RFID aux stations de base.

Une station de base satellite Orion à énergie solaire surmonte le défi de ne pas avoir de source d'alimentation centrale, et un réseau hotspot Orion de 7 km2 avec une batterie de secours rechargeable combat les problèmes causés par l'absence de GSM et la forte demande de batterie du GPS.

icône numéro 3 - Smarter Technologies Group
icône de sécurité de la zone de conservation - Smarter Technologies Group

Sécurité de la conservation et limites

L'un des défis les plus importants et les plus malins auxquels nos clients de la conservation sont confrontés est l'accès non autorisé au site, la chasse et la capture par les braconniers, les chasseurs de gibier et les trafiquants. Avec les solutions de sécurité de Smarter Technologies, vous aurez une visibilité en temps réel et une notification instantanée de toute violation. Nos solutions de sécurité comprennent des capteurs infrarouges sans fil, des coussinets de pression, des faisceaux laser sans fil, des capteurs de mouvement et des caméras de sécurité. Nous adapterons une solution de sécurité sur mesure à vos besoins et défis spécifiques.

icône numéro 4 - Smarter Technologies Group
icône de solutions de sécurité de conservation - Smarter Technologies Group

Sécurité des aires de conservation

Nos capteurs intelligents et nos étiquettes d'interrupteurs peuvent surveiller la fumée, le feu et d'autres détecteurs, vous aidant à protéger votre environnement. Si un problème est détecté, le système vous en informera immédiatement afin que vous puissiez agir rapidement.

icône numéro 5 - Smarter Technologies Group
icône de travailleur solitaire - Smarter Technologies Group

Protection des travailleurs isolés

Lorsqu'ils ont affaire à des animaux potentiellement dangereux, des braconniers et des intrus, vos travailleurs isolés ou vulnérables peuvent également profiter de nos boutons de panique et de nos dispositifs SOS, avec communication bidirectionnelle en option.

Pourquoi utiliser le suivi de la faune de Smarter Technologies?

  • Suivi et visibilité en temps réel
  • Le réseau de données Orion fonctionne de manière totalement indépendante de l'alimentation électrique pendant trois ans à la fois

  • Recevez toutes les 30 secondes de nombreuses données en temps réel sur les animaux de votre projet de conservation pour une visibilité, une sûreté et une sécurité optimales
  • Le matériel et la technologie sont très robustes et peuvent être modifiés pour s'adapter aux environnements et aux températures extrêmes ou pour atténuer les ressources indisponibles
  • Récupérez les biens perdus ou volés.
  • Le matériel Orion peut être adapté pour s'adapter à l'anatomie, au mode de vie et à l'environnement spécifiques d'une grande variété d'animaux différents
  • La solution peut être augmentée ou réduite instantanément
  • Identifier les animaux individuels d'un troupeau et identifier les animaux de différents troupeaux
  • Améliorer l'écologie globale de la zone locale
  • Améliorer le tourisme pour stimuler l'économie locale
  • Utiliser une technologie écologique pour une meilleure durabilité et une empreinte carbone réduite

Une conservation plus intelligente

Nous comprenons que chaque animal et chaque projet de conservation est différent, et nous travaillons aux côtés de nos clients de la conservation pour obtenir un aperçu approfondi des besoins individuels de chaque projet spécifique afin que nos solutions soient véritablement sur mesure et atteignent les objectifs de votre projet de conservation.

Entrer en contact
Envoyez-nous un email

Contactez-nous dès aujourd'hui afin que nous puissions adapter une solution de sécurité de conservation à vos besoins.

Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller sur les solutions technologiques intelligentes les plus efficaces et les plus rentables pour les besoins de votre entreprise.

Réservez une consultation gratuite.

Pourquoi choisir Orion Data Network de Smarter Technologies?

icône simfree - Smarter Technologies Group
SIM gratuit

Aucun coût associé au GSM et appareils plus petits.

icône basse fréquence - Smarter Technologies Group
Fréquence inférieure à celle du GSM

Les tags peuvent être vus à l'intérieur de tout.

icône de puissance réduite - Smarter Technologies Group
Besoin de puissance réduit

Les tags durent des années, pas des jours.

icône multifonctionnelle - Smarter Technologies Group
Multifonctionnel

Suivez, indiquez la température, le mouvement, le choc et plus encore.

icône de configuration à distance - Smarter Technologies Group
Configuration à distance

Peut recevoir des messages dans tous les endroits.

icône de couverture - Smarter Technologies Group
Couverture

De 500 à 10 km par passerelle.

icône de récupération - Smarter Technologies Group
Capacité de récupération

Peut passer du numérique à l'analogique pour augmenter les capacités de récupération et la localisation précise.

icône de déploiement rapide - Smarter Technologies Group
Déploiement rapide de l'infrastructure

En raison de la nature sans fil du Orion Data Network.

Smart Conservation Security

Smart conservation security and wildlife tracking systems to protect the environment.

Visionist Consulting

Bespoke tracking and security solutions for conservation security projects

Today’s wildlife conservation projects and anti-poaching groups are taking a proactive approach to the monitoring and protection of endangered species and other wildlife by using smart conservation technology and wildlife tracking systems.

Our bespoke wildlife monitoring solutions are tailored to provide reliable data in the field when you need it most, not only for the protection of endangered species but also to gain valuable insights into the habits and movements of wildlife species.

Using modern innovations in tracking technology, Smarter Technologies’ comprehensive wildlife tracking solutions can be deployed anywhere in the world to combat wildlife crime and aid conservation efforts.

Our state-of-the-art smart conservation solutions are:

long-lasting icon - Smarter Technologies Group

Low-power

flexible icon - Smarter Technologies Group

Flexible

Secure

sim-free icon - Smarter Technologies Group

Sim-free

battery icon - Smarter Technologies Group

Battery-powered

cost icon - Smarter Technologies Group

Cost-effective

robust conservation security icon - Smarter Technologies Group

Robust

scalable solutions icon - Smarter Technologies Group

Scalable

comfortable icon - Smarter Technologies Group

Comfortable

Purpose-built protection

We know that every wildlife conservation project is different. We design and create the most effective solution for your requirements, taking into account various factors such as terrain; environment; local community needs; power supply; temperature; and the species, size, behaviour and physiology of animals being protected.

How it works

We combine our Orion Data Network’s Radio Frequency Identification (RFID) and GPS tracking, data and security capabilities with our bespoke design hardware (such as the W360 wildlife collar) to create the most comprehensive and cost-effective wildlife tracking solution on the market.

Read more about the Orion Data Network

The Orion Data Network uniquely combines RFID, GPS, non-GPS and IoT-connected sensor technologies within a tag and gateway system so you can monitor, track and recover your conservation assets and the wildlife you are protecting while also securing the conservation area with perimeter security, gate sensors and surveillance systems. There are three types of gateway available to give you total asset and wildlife coverage, even in very remote and hazardous terrains.

Our solution gives you 360-degree visibility 24/7, with total control and simplified management over all your assets, animals and key personnel. You can pre-define exactly what kind of data you need to collect so that you get reports and alerts on location, movement patterns, health, habitat utilisation, population demographics, poaching incidents and escapes for your animals and loss, theft and damage of other valuable assets.

Safeguard their survival.

Our network is swiftly replacing older (and often expensive) satellite solutions due to its inherent accuracy, physically small asset tracking tags, and incredibly long battery life.

Get in touch

Conservation Security & Wildlife Tracking Solutions

number 1 icon - Smarter Technologies Group
wildlife tracking icon - Smarter Technologies Group

Wildlife Tracking

Wildlife tracking can be challenging—conservation areas are often remote and lack independent power supplies, and each species of animal requires a different tracking device design that complements their body shape and daily habits and does not interfere with their natural behaviour.

Smarter Technologies has come up with a cost-effective and scalable solution, with ethernet tags which can be wired or wireless; mobile and independent satellites. This gives you global coverage so you can track the assets and animals within your conservation site, in transit to other sites, in the field or in indoor habitats and throughout the entire supply chain.

Our tracking solutions provide invaluable conservation data every 30 seconds when your asset or animal is on the move, and every two minutes when they are still. Along with data on location, our solutions also give you real-time information on movement, health, habitat utilisation, poaching incidents, injury breakouts and theft so you can both respond to and prevent these situations.

number 2 icon - Smarter Technologies Group
w360 icon - Smarter Technologies Group

The W360 Wildlife Tracking Collar

When creating tracking devices for animals, we tailor the design of the hardware which carries the tracker to be sufficiently robust but comfortable. It needs to be the correct weight and attach to the animal in a way that is tolerable, safe and secure, ensuring that it cannot catch on trees and foliage and the animal can move properly to hunt, drink, eat and mate. An example of such hardware is the W360 wildlife tracking collar that we designed for tracking Black Rhinos.

The W360 collar uses a combination of GPS tracking technologies in conjunction with our Orion Data Network RFID GPS tags, mounted onto a padded kevlar collar with specialist security bolts. These GPS tags report every 30 seconds and relay the data over RFID back to the base stations.

A solar-powered Orion satellite base station overcomes the challenge of having no central power source, and a 7km2 Orion hotspot network with a rechargeable backup battery combats the issues caused by having no GSM and the high battery demand of GPS.

number 3 icon - Smarter Technologies Group
conservation area security icon - Smarter Technologies Group

Conservation Security & Boundaries

One of the biggest and most malignant challenges our conservation clients face is unauthorised site access, hunting and capture by poachers, game hunters and traffickers. With Smarter Technologies’ security solutions, you’ll have real-time visibility and instant notification of any breach. Our security solutions include wireless infrared sensors, pressure pads, wireless laser beams, motion sensors and security cameras. We’ll tailor a bespoke security solution with your specific needs and challenges in mind.

number 4 icon - Smarter Technologies Group
conservation security solutions icon - Smarter Technologies Group

Conservation Area Safety

Our smart sensors and switch tags can monitor smoke, fire and other detectors, helping you to keep your environment safe. If an issue is detected, the system will notify you immediately so that you can act fast.

number 5 icon - Smarter Technologies Group
lone worker icon - Smarter Technologies Group

Lone Worker Protection

When dealing with potentially dangerous animals, poachers and intruders, your lone or vulnerable workers can also take advantage of our panic buttons and SOS devices, with optional two-way communication.

Why use Smarter Technologies Wildlife Tracking?

  • Real-time tracking and visibility
  • The Orion Data Network operates fully independently of power for three years at a time

  • Receive extensive real-time data on the animals in your conservation project every 30 seconds for optimum visibility, safety and security
  • The hardware and technology is very robust and can be modified to suit extreme environments and temperatures or mitigate unavailable resources
  • Recover lost or stolen assets.
  • Orion hardware can be adapted to suit the specific anatomy, lifestyle and environment of a huge variety of different animals
  • The solution can be instantly scaled up or down
  • Identity individual animals within a herd and identify animals from different herds
  • Improve the overall ecology of the local area
  • Improve tourism to boost the local economy
  • Utilise ecologically-driven technology for better sustainability and a reduced carbon footprint

Conservation Made Smarter

We understand that every animal and every conservation project is different, and we work alongside our conservation clients to gain deep insight into the individual needs of each specific project so that our solutions are genuinely bespoke and achieve your conservation project goals.

Get in touch

Contact us today so that we can tailor a conservation security solution for your needs.

Our experts are on-hand to advise you on the most efficient and cost-effective smart technology solutions for your business’ needs.

Book a free consultation.

Why choose Smarter Technologies’ Orion Network?

simfree icon - Smarter Technologies Group
SIM Free

No GSM associated costs and smaller devices.

low frequency icon - Smarter Technologies Group
Lower frequency than GSM

Tags can be seen inside everything.

reduced power icon - Smarter Technologies Group
Reduced power requirement

Tags last for years, not days.

multi-functional icon - Smarter Technologies Group
Multi-functional

Track, indicate temperature, movement, shock and more.

remote config icon - Smarter Technologies Group
Remote configuration

Can receive messages in all locations.

coverage icon - Smarter Technologies Group
Coverage

500m to 10km per gateway.

recovery icon - Smarter Technologies Group
Recovery ability

Can switch from digital to analogue to increase recovery capabilities and accurate location finding.

rapid deployment icon - Smarter Technologies Group
Rapid deployment of infrastructure

Due to the wireless nature of the Orion network.