Gestion plus intelligente des actifs militaires

Des solutions intelligentes de gestion des actifs militaires pour garder votre base sûre et pleinement opérationnelle.

solutions de gestion des actifs militaires - Smarter Technologies Group

La manière intelligente de suivre et de surveiller les actifs de grande valeur et les ressources critiques

Les opérations militaires sont réputées pour leur précision, leur concentration, leur efficacité et leur exactitude. Cependant, le fait de devoir s'appuyer sur une technologie héritée et des processus manuels rend difficile pour l'administration interne de refléter le même niveau d'excellence. Le seul moyen d'atteindre la précision, l'efficacité et la rentabilité qui sont essentielles au succès des opérations militaires est de déployer une solution de gestion, de suivi et de maintenance des actifs militaires en temps réel hautement automatisée qui vous offre une visibilité et un contrôle totaux.

Smarter Technologies a créé des solutions de suivi, de surveillance et de récupération des actifs avec des données en temps réel, des rapports et des alertes via le réseau de données Orion à la pointe de la technologie. Le réseau de données Orion donnera à votre base militaire une visibilité à 360 degrés sur tous vos actifs, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et nos solutions sont plus rentables que celles d'autres fournisseurs.

Notre technologie vous permet d'économiser du temps et de l'argent et de prendre le contrôle total et la responsabilité de tous vos véhicules militaires, équipements, personnel clé, technologie, navires et fournitures médicales.

Nos solutions militaires intelligentes à la pointe de la technologie sont:

icône durable - Smarter Technologies Group

Batterie faible

icône flexible - Smarter Technologies Group

Souple

Sécurise

Sécurise

icône sans sim - Smarter Technologies Group

Sans Sim

icône de batterie - Smarter Technologies Group

Alimenté par pile

icône de coût - Smarter Technologies Group

Rentable

icône gsm - Smarter Technologies Group

Indépendant du GSM

icône longue portée - Smarter Technologies Group

Longue portée

icône de déploiement rapide - Smarter Technologies Group

Rapide à déployer

Comment ça fonctionne?

Première solution de ce type sur le marché, Orion Data Network de Smarter Technologies associe la puissance de l'Internet des objets (IoT) à la technologie d'identification par radiofréquence (RFID) et GPS. Nos solutions pour l'armée utilisent la technologie RFID et GPS pour suivre, surveiller et récupérer secrètement et ouvertement les ressources militaires de la chaîne d'approvisionnement au déploiement sur le terrain.

En savoir plus sur le réseau de données Orion 

icône rfid - Smarter Technologies Group

RFID contre GPS

Le volume considérable d'actifs de grande valeur dans l'armée signifie que les solutions de suivi GPS traditionnelles n'ont pas l'évolutivité et l'efficacité requises. Les avantages de la RFID par rapport au GPS sont que la RFID ne repose pas sur une connexion en ligne de mire entre un tracker et vos actifs. Nos solutions sont donc également fiables pour le suivi à longue et courte distance, ce qui signifie que vous pouvez contrôler vos actifs où qu'ils se trouvent dans le monde, même lorsque vos opérations et manœuvres se déroulent dans des zones très reculées.

Les étiquettes Orion (chacune avec leurs propres numéros d'identification) sont attachées à l'équipement militaire, au personnel clé ou à l'unité canine. La balise diffuse ce numéro unique à une passerelle Orion, qui capture l'ID et transmet les informations au middleware qui collecte et organise les données pour créer des rapports personnalisés.

icône de données intelligentes - Smarter Technologies Group

Données intelligentes

Les alertes et les rapports sont transmis en temps réel par SMS ou e-mail à toute la gamme d'appareils mobiles, vous offrant ainsi une visibilité et des rapports en temps réel avec des rapports entièrement personnalisables. Vous serez en mesure de baser vos décisions sur des données intelligentes présentées via une suite d'API et un système de gestion des actifs en ligne capable de gérer tous vos actifs physiques et vos rapports de facturation avec plus d'efficacité et de clarté.

Maximisez l'efficacité et la précision de votre base militaire.

Le réseau de données Orion offre une évolutivité et une précision illimitées et une gamme plus large d'applications, une sécurité de haut niveau et une meilleure rentabilité que toute autre solution de gestion d'actifs sur le marché.

Entrer en contact

Gestion plus intelligente des actifs militaires

icône numéro 1 - Smarter Technologies Group
suivi des actifs logistiques - Smarter Technologies Group

Suivi, surveillance et récupération des actifs

Un montant inutile du budget militaire est consacré à l’entretien, au réachat, à la perte, aux dommages et au vol d’actifs critiques.

Orion Data Network de Smarter Technologies est le leader des appareils intelligents compatibles IoT pour suivre, surveiller et récupérer des actifs en temps réel sans avoir besoin de réseaux GSM. Nos solutions sans fil et sans sim protègent et surveillent les arsenaux, suivent les individus en temps réel et fournissent des applications de sécurité pour les sites critiques pour la sécurité. Les balises Orion sont des appareils robustes et peu coûteux qui peuvent se fixer à des armes, surveiller les actifs sur site et rationaliser les mouvements de la chaîne d'approvisionnement de manière efficace et efficiente avec une plate-forme dédiée et sécurisée qui transformera vos besoins de gestion militaire.

Ces solutions permettent la détection de carburant, le générateur, la chaîne d'approvisionnement et la gestion des stocks; sécurité et protection du personnel militaire; la surveillance du fret, des véhicules et des documents de grande valeur, le vol d'actifs et la prévention des dommages pour l'armée, la marine et la force aérienne

icône numéro 2 - Smarter Technologies Group
Icône b360 - Smarter Technologies Group

Dispositif de suivi militaire B360

Les processus manuels de suivi et de rapport des actifs encore utilisés par de nombreuses unités militaires peuvent être inefficaces et inexacts. Smarter Technologies a créé le B360 pour éliminer les risques associés au suivi manuel, réduire les coûts et fournir une précision totale sur l'état de vos actifs.

Le dispositif de suivi des actifs B360 de Smarter Technologies est spécialement conçu pour un usage militaire basé sur les exigences uniques de l'armée, de la marine et de la force aérienne. Il comprend trois types de technologies de pointe: eNCell, GPS et balise RFID.

✓ Compatible avec les appareils mobiles, les codes à barres, les codes UID et une variété de technologies RFID.

icône numéro 3 - Smarter Technologies Group
militaire intelligente - Smarter Technologies Group

Application militaire illimitée

Le réseau de données Orion a des applications de gestion des actifs militaires pratiquement illimitées car il peut être connecté à une variété de technologies de capteurs différentes. Par exemple, en plus du suivi de l'emplacement, Smarter Technologies peut créer des solutions de sécurité de périmètre, des appareils qui vous alertent en cas de falsification de conteneur et de contenu, et des solutions qui vous avertissent lorsqu'un actif est endommagé par un choc ou un impact. Nous pouvons également mesurer et rapporter en temps réel la température, les niveaux d'humidité, les émissions de gaz, les mouvements, la pression et les niveaux de carburant et d'eau.

Notre technologie:

Permet la maintenance prédictive des actifs

Automatise les processus pour éliminer les entrées manuelles et les erreurs humaines

Augmenter la responsabilité et l'efficacité logistique

Permet des niveaux élevés d'intégration avec les systèmes d'information existants et l'environnement logistique commercial

Améliore la visibilité de la chaîne d'approvisionnement

Permet le suivi de l'équipement militaire, des outils, des documents, des personnes, des navires et des véhicules

S'assure que les fournitures arrivent au bon endroit, à temps, en excellent état

Permet l'identification maritime, le suivi précis des navires et la communication avec les autorités portuaires

Améliore la formation et les interventions d'urgence

Permet la conformité aux exigences de niveau militaire pour l'acquisition, le stockage, la maintenance et l'élimination des actifs

Empêche le détournement, le vol, le vol secret et les dommages et pertes accidentels

Surveille le carburant et les générateurs

Réduit les coûts et offre un retour sur investissement rapide

Suivi des ressources militaires plus intelligent

Supprimez les processus manuels et la technologie héritée et économisez du temps et de l'argent en maximisant l'efficacité et la précision de votre base.

Entrer en contact
Envoyez-nous un email

Contactez-nous dès aujourd'hui afin que nous puissions adapter une solution intelligente de gestion des actifs militaires à vos besoins.

Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller sur les solutions technologiques intelligentes les plus efficaces et les plus rentables pour les besoins de votre entreprise.

Réservez une consultation gratuite.

Pourquoi choisir Orion Data Network de Smarter Technologies?

icône simfree - Smarter Technologies Group
SIM gratuit

Aucun coût associé au GSM et appareils plus petits.

icône basse fréquence - Smarter Technologies Group
Fréquence inférieure à celle du GSM

Les tags peuvent être vus à l'intérieur de tout.

icône de puissance réduite - Smarter Technologies Group
Besoin de puissance réduit

Les tags durent des années, pas des jours.

icône multifonctionnelle - Smarter Technologies Group
Multifonctionnel

Suivez, indiquez la température, le mouvement, le choc et plus encore.

icône de configuration à distance - Smarter Technologies Group
Configuration à distance

Peut recevoir des messages dans tous les endroits.

icône de couverture - Smarter Technologies Group
Couverture

De 500 à 10 km par passerelle.

icône de récupération - Smarter Technologies Group
Capacité de récupération

Peut passer du numérique à l'analogique pour augmenter les capacités de récupération et la localisation précise.

icône de déploiement rapide - Smarter Technologies Group
Déploiement rapide de l'infrastructure

En raison de la nature sans fil du Orion Data Network.

Smarter Military Asset Management

Smart military asset management solutions to keep your base safe and fully operational.

military asset management solutions - Smarter Technologies Group

The smart way to track and monitor high-value assets and mission-critical resources

Military operations are renowned for precision, focus, efficiency and accuracy. However, having to rely on legacy technology and manual processes makes it challenging for internal administration to reflect the same level of excellence. The only way to achieve the precision, efficiency and cost-effectiveness that are critical to the success of military operations is to deploy a highly automated, real-time military asset management, tracking and maintenance solution that gives you total visibility and control.

Smarter Technologies has created asset tracking, monitoring and recovery solutions with real-time data, reporting and alerts via the state-of-the-art Orion Data Network. The Orion Data Network will give your military base 24/7, 360-degree visibility over all your assets, and our solutions are up to 75% more cost-effective than those of other providers.

Our technology enables you to save time and money and take full control and accountability for all your military vehicles, equipment, key personnel, technology, vessels and medical supplies.

Our state-of-the-art smart military solutions are:

long-lasting icon - Smarter Technologies Group

Low-power

flexible icon - Smarter Technologies Group

Flexible

Secure

sim-free icon - Smarter Technologies Group

Sim-free

battery icon - Smarter Technologies Group

Battery-powered

cost icon - Smarter Technologies Group

Cost-effective

gsm icon - Smarter Technologies Group

Independent of GSM

long-range icon - Smarter Technologies Group

Long-range

quick to deploy icon - Smarter Technologies Group

Quick to deploy

How it works?

The first to market solution of its type, Smarter Technologies’ Orion Data Network combines the power of the Internet of Things (IoT) with both Radio Frequency Identification (RFID) and GPS technology. Our solutions for the military utilise RFID and GPS technology to covertly and overtly track, monitor and recover military assets from supply chain to field deployment.

Read more about the Orion Data Network 

rfid icon - Smarter Technologies Group

RFID vs. GPS

The sheer volume of high-value assets in the military means that traditional GPS tracking solutions lack the required scalability and efficiency. The benefits of RFID over GPS is that RFID does not rely on a line of sight connection between a tracker and your assets. Our solutions are thus equally reliable for both long- and short-range tracking, meaning that you can control your assets wherever they are located globally—even when your operations and manoeuvres are in very remote areas.

Orion tags (each with their own identification numbers) are attached to the military asset, key personnel or canine unit. The tag broadcasts this unique number to an Orion gateway, which captures the ID and passes the information to middleware that collects and organises the data to create customised reports.

intelligent data icon - Smarter Technologies Group

Intelligent data

Alerts and reports are conveyed in real-time via text message or email to the full range of mobile devices, giving you real-time visibility and reporting with fully customisable reports. You’ll be able to base decisions on intelligent data presented via a suite of APIs and an online asset management system capable of managing all of your physical assets and billing reports with greater efficiency and clarity.

Maximise efficiency and accuracy on your military base.

The Orion Data Network offers unlimited scalability and accuracy and a broader range of applications, top-level security and better cost efficiencies than any other asset management solution in the marketplace.

Smarter Military Asset Management

number 1 icon - Smarter Technologies Group
logistics asset tracking - Smarter Technologies Group

Asset Tracking, Monitoring and Recovery

An unnecessary amount of the military budget is taken up with maintenance, re-purchasing, loss, damage and theft of critical assets.

Smarter Technologies’ Orion Data Network is the leader in smart, IoT-enabled devices to track, monitor and recover assets in real-time without the need for GSM networks. Our wireless and sim-free solutions protect and monitor armouries, track individuals in real-time and provide security applications for security-critical sites. Orion tags are low-cost, rugged devices that can attach to weaponry, monitor on-site assets and streamline supply chain movements effectively and efficiently with a dedicated and secure platform that will transform your military management requirements.

These solutions enable fuel sensing, generator, supply chain and inventory management; military personnel security and protection; high-value freight, vehicle and document monitoring and asset theft and damage prevention for the Army, Navy and Air Force.

number 2 icon - Smarter Technologies Group
b360 icon - Smarter Technologies Group

B360 Military Tracking Device

The manual asset tracking and reporting processes still used by many military units can be inefficient and inaccurate. Smarter Technologies created the B360 to eliminate the risks associated with manual tracking, reduces costs and provides total accuracy on the status of your assets.

Smarter Technologies’ B360 Asset Tracking Device is specifically designed for military use based on the unique requirements of the Army, Navy and Air Force. It comprises three types of leading-edge technology: eNCell, GPS and RFID beacon.

✓ Compatible with mobile devices, barcoding, UID Codes and a variety of RFID technologies.

number 3 icon - Smarter Technologies Group
smart military - Smarter Technologies Group

Limitless Military Application

The Orion Data Network has virtually limitless military asset management applications as it can be connected to a variety of different sensor technologies. For example, in addition to location tracking, Smarter Technologies can create perimeter security solutions, devices that alert you in the event of container and content tampering, and solutions that warn you when an asset is damaged through shock or impact. We can also measure and report in real-time on temperature, moisture levels, gas emissions, movement, pressure and fuel and water levels.

Our technology:

Enables predictive asset maintenance

Automates processes to eliminate manual input and human error

Increase accountability and logistical efficiency

Allows high levels of integration with existing information systems and the commercial logistics environment

Improves supply chain visibility

Enables tracking of military equipment, tools, documents, people, vessels and vehicles

Ensures supplies arrive at the correct place, on time, in excellent condition

Enables maritime identification, accurate vessel tracking and port authority communication

Improves training and emergency response

Enables compliance with military-level requirements for asset acquisition, storage, maintenance, and disposal

Prevents hijacking, theft, covert theft and accidental damage and loss

Monitors fuel and generators

Reduces costs and delivers a fast return on investment

Military Asset Tracking Made Smarter

Dispense with manual processes and legacy technology and save both time and money by maximising your base’s efficiency and accuracy.

Contact us today so that we can tailor a smart military asset management solution for your needs.

Our experts are on-hand to advise you on the most efficient and cost-effective smart technology solutions for your business’ needs.

Book a free consultation.

Why choose Smarter Technologies’ Orion Data Network?

simfree icon - Smarter Technologies Group
SIM Free

No GSM associated costs and smaller devices.

low frequency icon - Smarter Technologies Group
Lower frequency than GSM

Tags can be seen inside everything.

reduced power icon - Smarter Technologies Group
Reduced power requirement

Tags last for years, not days.

multi-functional icon - Smarter Technologies Group
Multi-functional

Track, indicate temperature, movement, shock and more.

remote config icon - Smarter Technologies Group
Remote configuration

Can receive messages in all locations.

coverage icon - Smarter Technologies Group
Coverage

500m to 10km per gateway.

recovery icon - Smarter Technologies Group
Recovery ability

Can switch from digital to analogue to increase recovery capabilities and accurate location finding.

rapid deployment icon - Smarter Technologies Group
Rapid deployment of infrastructure

Due to the wireless nature of the Orion Data Network.