Solutions d'actifs de vente au détail

Optimisez vos opérations, assurez la conformité et sécurisez vos magasins et actifs.

Visionist Consulting

Les solutions d'actifs de vente au détail de Smarter Technologies vous permettent de rester connecté à tous les aspects de votre emplacement de vente au détail, de la logistique de la chaîne d'approvisionnement et des stocks. Les détaillants veulent que les bons produits soient livrés au bon moment, à la fois de l'entrepôt et des clients. Les processus de retour, d'inventaire et de remplacement des stocks doivent être efficaces et automatisés. Les entreprises de vente au détail mondiales les plus prospères adoptent des solutions de suivi et de récupération des actifs de détail RFID et Orion, comme celles proposées par Smarter Technologies.

Smarter Technologies a créé un certain nombre de solutions Orion Data Network de bout en bout pour les détaillants, leur permettant de suivre tous les articles vendus sur le sol, sur le chemin de l'entrepôt et en transit. Ces solutions sur mesure offrent:

  • Intégration inégalée
  • Vue 24 heures sur 24 à 360 degrés des actifs de vente au détail
  • Rapports en temps réel
  • Alertes d'urgence sur des facteurs tels que l'emplacement, la température, l'humidité, l'état, le sabotage, l'inclinaison et les dommages

Nos solutions de services publics intelligents à la pointe de la technologie sont:

icône durable - Smarter Technologies Group

Batterie faible

icône flexible - Smarter Technologies Group

Souple

Sécurise

Sécurise

icône sans sim - Smarter Technologies Group

Sans Sim

icône de batterie - Smarter Technologies Group

Alimenté par pile

icône de coût - Smarter Technologies Group

Rentable

Avantages de Smarter Technologies Retail Asset Solution

  • Optimiser la chaîne d'approvisionnement des produits de détail
  • Solutions de suivi des actifs personnalisables pour répondre aux besoins de chaque entreprise
  • Assurez-vous que les marchandises sont livrées à temps au bon endroit par l'itinéraire le plus rapide
  • Prenez des décisions commerciales plus éclairées basées sur la Business Intelligence en temps réel
  • Solution d'actifs entièrement évolutive pour s'adapter aux périodes de vente chargées

  • Récupérer les biens perdus, volés et endommagés
  • Améliorez la précision des stocks
  • Prévenez la contrefaçon, le vol et la fraude et protégez votre argent liquide et vos biens matériels
  • Prenez des décisions commerciales plus éclairées dans l'atelier, dans la salle du conseil et au RDC
  • Briser les silos entre les services internes et les fournisseurs tiers
  • Optimisez vos opérations
  • Meilleure expérience client et fidélité accrue des clients

Obtenez un avantage concurrentiel sur le marché

Entrer en contact

Comment ça fonctionne?

Nos solutions de gestion et de sécurité des actifs de vente au détail utilisent des capteurs et des balises sans fil et sans carte SIM connectés au réseau de données Orion pour vous donner une visibilité en temps réel sur l'état de vos actifs et de vos magasins à tout moment. Sans fil et alimentés par batterie, nos capteurs Orion dureront plus de trois ans par batterie. Ils peuvent être montés en quelques secondes, ne nécessitant aucun fil ou source d'alimentation secteur.

Nous installons des capteurs intelligents pour surveiller l'emplacement, les conditions environnementales (température, inclinaison, etc.). Les balises Orion collectent également automatiquement les données de divers actifs à mesure qu'ils se déplacent dans votre chaîne d'approvisionnement, offrant une vue d'ensemble en temps réel sur votre tableau de bord de gestion sur mesure. Les données de surveillance et de suivi en temps réel vous offrent une source unique d'informations sur tous vos actifs et activités de vente au détail. Ces données peuvent également être utilisées à des fins de conformité et de reporting.

Exemples de cas d'utilisation

icône numéro 1 - Smarter Technologies Group
Icône de surveillance f & b - Smarter Technologies Group

Surveillance de la température des aliments

La surveillance précise de la température des installations de stockage et de transit des aliments est cruciale pour toute entreprise de l'industrie des aliments et des boissons. Nos solutions IoT garantissent le respect des procédures de sécurité alimentaire. Des appareils simples sont liés à un tableau de bord en ligne qui peut être configuré pour envoyer des alertes en cas de niveaux de température anormaux.

icône numéro 2 - Smarter Technologies Group
icône de caméra de sécurité - Smarter Technologies Group

Surveillance de la sécurité des sites de vente au détail

Sécurisez vos magasins de vente au détail et vos entrepôts avec des solutions de sécurité intelligentes qui vous permettent de récupérer les actifs perdus ou volés et de surveiller votre installation en toute simplicité. Les capteurs, balises, faisceaux et caméras alimentés par batterie et solaire de Smarter Technologies sont tous connectés sans fil au réseau de données Orion. Après une installation rapide, vous pouvez accéder au suivi en temps réel et à la visibilité totale du site. En cas de violation, vous serez immédiatement alerté via le canal de votre choix.

De plus, la technologie anti-brouillage d'Orion Data Network permet d'atténuer les faiblesses des systèmes d'alarme, assurant ainsi la tranquillité d'esprit que votre système d'alarme ne tombera pas en panne.

icône numéro 3 - Smarter Technologies Group
Suivi des actifs de vente au détail - Technologies plus intelligentes

Suivi des actifs de vente au détail

Des chariots de magasinage aux paniers, en passant par le stock, les palettes, l'équipement, les véhicules et même le personnel, Smarter Technologies a rendu le suivi des actifs abordable, simple à déployer et facile à entretenir. L'emplacement et l'état de vos actifs suivis sont présentés en temps réel sur votre tableau de bord de gestion sur mesure. Vous pouvez également configurer des alertes instantanées sur votre appareil en cas de circonstances ou d'événements prédéfinis.

icône numéro 4 - Smarter Technologies Group
Commerce de détail de grande valeur - Technologies plus intelligentes

Surveillance de la chaîne d'approvisionnement au détail de grande valeur

Surveillez les produits de grande valeur tout au long de la chaîne d'approvisionnement avec les balises intelligentes et les capteurs d'Orion Data Network. Ces appareils sont petits avec une longue durée de vie de la batterie, ce qui signifie qu'ils sont facilement dissimulés. Les systèmes de suivi de Smarter Technologies rapportent des données précieuses telles que:

  • Emplacement
  • Température
  • Humidité
  • Choc
  • Inclinaison

Ces données fournissent des informations précieuses sur le contrôle qualité, la traçabilité et les limites de responsabilité, aidant les fournisseurs de transport et de chaîne d'approvisionnement à vérifier si les matériaux sensibles sont sûrs, livrés à temps et transportés dans des conditions idéales.

icône numéro 5 - Smarter Technologies Group
Suivi des actifs E-Comm - Smarter Technologies

Suivi des actifs du commerce électronique

Accéléré davantage par la pandémie de coronavirus, le commerce électronique continue de croître de manière exponentielle à la fois pour les produits de faible valeur à fort volume et les articles de vente au détail haut de gamme. Pour concurrencer les géants en ligne tels qu'Amazon, les détaillants doivent optimiser l'efficacité de leur chaîne d'approvisionnement en suivant les livraisons et les retours et en veillant à ce que leurs produits de luxe et de grande valeur soient protégés à tout moment.

icône numéro 6 - Smarter Technologies Group
Combattre la contrefaçon - Des technologies plus intelligentes

Combattre la contrefaçon

À la suite de l'inondation de produits contrefaits sur le marché, l'un des plus grands défis pour les détaillants est de maintenir l'intégrité de la marque. Lors du suivi des actifs de vente au détail de grande valeur avec les balises Orion Data Network, chaque article reçoit un identifiant unique qui vous permet d'établir la preuve d'origine de l'article. En conséquence, le client et l'entreprise peuvent garantir que l'article qui parvient finalement au client est un produit authentique.

icône numéro 7 - Smarter Technologies Group
Prouver le point d'origine - Smarter Technologies

Prouver le point d'origine

Dans les supermarchés, l'étiquetage des produits le long de la chaîne alimentaire peut fournir une preuve d'origine aux clients du secteur alimentaire pour leur assurer que l'étiquetage tel que «biologique» ou «sans gluten» est authentique.

icône numéro 8 - Smarter Technologies Group
icône de déchets intelligents - Smarter Technologies Group

Gestion intelligente des déchets

Ne perdez pas de temps à surveiller vos poubelles et vos bennes. Utilisez un capteur de niveau connecté au réseau de données Orion pour déclencher une demande de collecte automatique des ordures lorsque les bacs sont presque pleins.

icône numéro 9 - Smarter Technologies Group
Détection de la fièvre - Technologies plus intelligentes

Solutions de détection de fièvre

Suivez la température de toute personne entrant dans votre magasin grâce à la solution d'imagerie thermique de Smarter Technologies — les caméras FeverCam et le tableau de bord FeverLink. À l'ère de la pandémie de coronavirus, il est de la responsabilité des détaillants de s'assurer qu'ils prennent toutes les mesures possibles pour réduire la propagation potentielle de l'infection. Les solutions de détection de la fièvre à distance et en temps réel alertent instantanément les parties prenantes sur une personne ayant une température élevée et procurent une tranquillité d'esprit aux employés et aux clients.

La vente au détail plus intelligente

En automatisant vos systèmes et en optimisant la gestion de vos actifs de vente au détail, vous pouvez réduire vos coûts opérationnels, ravir vos clients et améliorer votre retour sur investissement.

Entrer en contact
Envoyez-nous un email

Contactez-nous dès aujourd'hui pour voir comment le réseau de données Orion peut profiter à votre entreprise.

Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller sur les solutions technologiques intelligentes les plus efficaces et les plus rentables pour les besoins de votre entreprise.

Parlez avec un expert

Pourquoi choisir Orion Data Network de Smarter Technologies?

icône simfree - Smarter Technologies Group
SIM gratuit

Aucun coût associé au GSM et appareils plus petits.

icône basse fréquence - Smarter Technologies Group
Fréquence inférieure à celle du GSM

Les tags peuvent être vus à l'intérieur de tout.

icône de puissance réduite - Smarter Technologies Group
Besoin de puissance réduit

Les tags durent des années, pas des jours.

icône multifonctionnelle - Smarter Technologies Group
Multifonctionnel

Suivez, indiquez la température, le mouvement, le choc et plus encore.

icône de configuration à distance - Smarter Technologies Group
Configuration à distance

Peut recevoir des messages dans tous les endroits.

icône de couverture - Smarter Technologies Group
Couverture

De 500 à 10 km par passerelle.

icône de récupération - Smarter Technologies Group
Capacité de récupération

Peut passer du numérique à l'analogique pour augmenter les capacités de récupération et la localisation précise.

icône de déploiement rapide - Smarter Technologies Group
Déploiement rapide de l'infrastructure

En raison de la nature sans fil du Orion Data Network.

Retail Asset Solutions

Optimise your operations, ensure compliance and secure your retail stores and assets.

Visionist Consulting

Smarter Technologies’ retail asset solutions keep you connected to all aspects of your retail location, supply chain logistics and stock. Retailers want the right goods delivered at the right times—both from warehouse and to customers. Returns, inventory and stock replacement processes should be efficient and automated. The most successful global retail companies are adopting RFID and Orion retail asset tracking and recovery solutions like those offered by Smarter Technologies.

Smarter Technologies has created a number of end-to-end Orion Data Network solutions for retailers, enabling them to track all items sold on the floor, on the way from the warehouse and in transit. These bespoke solutions offer:

  • Unparalleled integration
  • 24-hour, 360-degree view of retail assets
  • Real-time reporting
  • Emergency alerts on factors such as location, temperature, moisture, status, tamper, tilt and damage

Our state-of-the-art smart utilities solutions are:

long-lasting icon - Smarter Technologies Group

Low-power

flexible icon - Smarter Technologies Group

Flexible

Secure

sim-free icon - Smarter Technologies Group

Sim-free

battery icon - Smarter Technologies Group

Battery-powered

cost icon - Smarter Technologies Group

Cost-effective

Smarter Technologies Retail Asset Solution Benefits

  • Optimise retail goods supply chain
  • Customisable asset tracking solutions to suit individual business requirements
  • Ensure goods are delivered on time to the right place by the fastest route
  • Make more informed business decisions based on real-time Business Intelligence
  • Fully scalable asset solution to accommodate busy sales times

  • Recover lost, stolen and damaged assets
  • Improve inventory accuracy
  • Prevent counterfeiting, theft and fraud and protect your cash and physical assets
  • Make more informed business decisions on the shop floor, in the board room and in the RDC
  • Break down silos between internal departments and third-party suppliers
  • Optimise your operations
  • Better customer experience and increased customer loyalty

Gain a competitive advantage in the marketplace

How it works?

Our retail asset management and security solutions use wireless, sim-free sensors and tags connected to the Orion Data Network to give you real-time visibility on the status of your assets and stores at all times. Wireless and battery-powered, our Orion sensors will last for over three years per battery. They can be mounted in seconds, requiring no wires or mains power source.

We install smart sensors to monitor location, environmental conditions (temperature, tilt, etc.). Orion tags also automatically collect data from various assets as they move around your supply chain, providing a real-time overview on your bespoke management dashboard. Real-time monitoring and tracking data give you a single source of information on all your retail assets and activities. This data can also be used for compliance and reporting purposes.

Example Use Cases

number 1 icon - Smarter Technologies Group
f&b monitoring icon - Smarter Technologies Group

Food temperature monitoring

Accurately monitoring the temperature of food storage and transit facilities is crucial for any business in the food and beverage industry. Our IoT solutions ensure that food safety procedures are observed. Simple devices link to an online dashboard that can be configured to send alerts in the event of abnormal temperature levels.

number 2 icon - Smarter Technologies Group
security camera icon - Smarter Technologies Group

Retail site security monitoring

Secure your retail stores and warehouses with smart security solutions that allow you to recover lost or stolen assets and monitor your facility with ease. Smarter Technologies’ battery- and solar-powered sensors, tags, beams and cameras are all wirelessly connected to the Orion Data Network. After a quick installation, you are able to access real-time tracking and total site visibility. If a breach occurs, you’ll be alerted immediately via your chosen channel.

In addition, the Orion Data Network’s anti-jamming technology ensures mitigates weaknesses in alarm systems, providing peace of mind that your alarm system will not fail.

number 3 icon - Smarter Technologies Group
Retail asset tracking

Retail asset tracking

From shopping trolleys to baskets, stock, pallets, equipment, vehicles and even staff, Smarter Technologies has made asset tracking affordable, simple to deploy and easy to maintain. The location and status of your tracked assets is presented in real time on your bespoke management dashboard. You can also set up instant alerts to your device in the case of predefined circumstances or events.

number 4 icon - Smarter Technologies Group
High value retail

High value retail supply chain monitoring

Monitor high value goods along the entire supply chain with the Orion Data Network’s smart tags and sensors. These devices are small with a long battery life, which means that they are easily concealed. Smarter Technologies’ tracking systems report on valuable data such as:

  • Location
  • Temperature
  • Humidity
  • Shock
  • Tilt

This data provides valuable insights into quality control, traceability and responsibility boundaries, helping transport and supply chain suppliers to check if sensitive materials are safe, delivered on-time and transported in ideal conditions.

number 5 icon - Smarter Technologies Group
E-Comm asset tracking

E-Commerce asset tracking

Further accelerated by the coronavirus pandemic, e-commerce continues to grow exponentially both for low-value high-volume goods and high-end retail items. To compete with online giants such as Amazon, retailers need to optimise their supply chain efficiency by tracking deliveries and returns and ensuring that their high value and luxury goods are protected at all times.

number 6 icon - Smarter Technologies Group
Combat counterfeiting

Combat counterfeiting

In the wake of counterfeit products flooding the market, one of the biggest challenges for retailers is to maintain brand integrity. When tracking high value retail assets with the Orion Data Network tags, every item receives a unique identifier that enables you to establish the item’s proof of origin. As a result, both the customer and the business can ensure that the item that finally reaches the customer is a genuine product.

number 7 icon - Smarter Technologies Group
Prove point of origin

Prove point of origin

In supermarkets, tagging produce along the food chain can provide proof of origin to food customers to assure them that labelling such as “Organic” or “Gluten-Free” is genuine.

number 8 icon - Smarter Technologies Group
smart waste icon - Smarter Technologies Group

Smart waste management

Don’t waste time monitoring your rubbish bins and skips. Use a level sensor connected to the Orion Data Network to trigger an automatic refuse collection request when bins are almost full.

number 9 icon - Smarter Technologies Group
Fever Detection

Fever detection solutions

Track the temperature of anyone entering your store with Smarter Technologies’ thermal imaging solution—FeverScan and FeverCam cameras and the FeverLink dashboard. In the age of the coronavirus pandemic, it’s the responsibility of retailers to ensure that they take every possible step to reduce the potential spread of infection. Remote, real-time fever scanning solutions alert stakeholders instantly to an individual with a high temperature and provide peace of mind to both employees and customers.

Retail Made Smarter

By automating your systems and optimising your retail asset management, you can lower your operational costs, delight customers and improve your return on investment.

Contact us today to see how the Orion Data Network can benefit your business.

Our experts are on-hand to advise you on the most efficient and cost-effective smart technology solutions for your business’ needs.

Speak with an expert

Why choose Smarter Technologies’ Orion Data Network?

simfree icon - Smarter Technologies Group
SIM Free

No GSM associated costs and smaller devices.

low frequency icon - Smarter Technologies Group
Lower frequency than GSM

Tags can be seen inside everything.

reduced power icon - Smarter Technologies Group
Reduced power requirement

Tags last for years, not days.

multi-functional icon - Smarter Technologies Group
Multi-functional

Track, indicate temperature, movement, shock and more.

remote config icon - Smarter Technologies Group
Remote configuration

Can receive messages in all locations.

coverage icon - Smarter Technologies Group
Coverage

500m to 10km per gateway.

recovery icon - Smarter Technologies Group
Recovery ability

Can switch from digital to analogue to increase recovery capabilities and accurate location finding.

rapid deployment icon - Smarter Technologies Group
Rapid deployment of infrastructure

Due to the wireless nature of the Orion Data Network.