Facteurs de forme Orion et appareils IoT

Nous concevons tout le matériel et les appareils IoT sur mesure et les facteurs de forme en interne.

Visionist Consulting

Smarter Technologies conçoit et construit des dispositifs IoT propriétaires pour s'adapter à toutes les applications Orion Data Network. Nos puissants appareils d'identification par radiofréquence (RFID) utilisent la dernière technologie de capteur intelligent pour surveiller, suivre et récupérer des actifs sans fil et sans carte SIM et en temps réel. Parce que l'IoT est si nouveau et dynamique, nous reconnaissons la nécessité pour nos produits d'être conçus pour être évolutifs et adaptés à l'avenir.

Conçus en interne pour répondre à vos besoins spécifiques, nos appareils IoT, nos balises combinées et notre technologie de capteur fournissent à votre organisation les données et les informations dont vous avez besoin pour rationaliser votre flux de travail, surveiller la production et améliorer la productivité et la rentabilité.

Facteurs de forme de Smarter Technologies

Nos facteurs de forme développés sur mesure collectent une variété de points de données vitaux, tels que le son, les vibrations et la température, qui peuvent être renvoyés au commandement et au contrôle en temps réel, offrant une vue d'ensemble complète de la gestion des actifs et permettant une action immédiate.

icône de lecteur de compteur automatisé - Smarter Technologies Group

Lecteurs de compteurs automatisés

Les balises Orion de Smarter Technologies peuvent être adaptées aux compteurs de services publics analogiques pour collecter des données de consommation en temps réel. Cela élimine le besoin de lectures manuelles des compteurs et donne aux gestionnaires des services publics une vue d'ensemble plus précise de l'utilisation des services publics, leur permettant d'identifier les gains d'efficacité potentiels, de mieux contrôler leur consommation d'énergie et de réduire leurs coûts énergétiques.

icône de capteurs d'environnement - Smarter Technologies Group

Capteurs d'environnement

Nos capteurs intelligents RFID actifs Orion sont connectés à l'IoT et fournissent un aperçu des conditions environnementales telles que la température, l'humidité et la pression barométrique. Ces capacités de détection environnementale sont utiles pour maintenir la conformité, la santé et la sécurité dans les mines, les établissements de santé, les laboratoires, les centres de données, etc.

icône de sécurité incendie - Smarter Technologies Group

La sécurité incendie

Capteurs de suppression

Les systèmes d'extinction d'incendie de Smarter Technologies tels que les unités de brumisation et les tuyaux flexibles sont équipés d'étiquettes d'alerte instantanée RFID actives pour fournir une protection incendie de première ligne. Si une étiquette détecte une élévation rapide de la température, elle envoie un signal pour déployer l'agent extincteur et éteindre le feu à la source.

En savoir plus sur la conformité à la sécurité incendie. 

Détection thermique

La fonctionnalité d'alerte en temps réel des capteurs Orion détecte les températures anormalement élevées et avertit les occupants et les opérateurs du bâtiment d'un problème avant qu'il ne représente un danger pour les personnes ou les biens.

Capteurs de détection de fumée

Dans le premier cas d'incendie, la technologie de capteur intelligent d'Orion enverra une alerte instantanée à votre plate-forme de gestion préconfigurée et activera automatiquement une réponse d'alarme.

icône de détection de gaz - Smarter Technologies Group

Détection de gaz

Les dispositifs intelligents innovants de Smarter Technologies détectent la présence et les fuites de gaz et peuvent déclencher automatiquement une réponse en temps réel. La réception d'alertes instantanées permet aux opérateurs et aux particuliers de quitter la zone immédiatement.

icône de capteur de porte - Smarter Technologies Group

Capteurs de porte

Les étiquettes de porte Orion RFID protègent votre périmètre en envoyant des notifications instantanées lorsque des personnes entrent dans votre propriété. Ces étiquettes discrètes et inviolables peuvent être fixées rapidement et facilement à toutes les portails et portes.

icône de gestion de niveau - Smarter Technologies Group

Capteurs de gestion de niveau

Les capteurs de niveau et les commutateurs de niveau de Smarter Technologies vous permettent de suivre les niveaux d'actifs et de recevoir des alertes en temps réel à distance et en toute sécurité. Nos capteurs de niveau peuvent être utilisés dans une variété d'applications: niveaux de réservoir, niveaux de remplissage des bacs, niveaux de flux, jaugeage de carburant et plus encore.

icône de capteur de mouvement - Smarter Technologies Group

Capteurs de mouvement

Différents types de capteurs de mouvement protègent vos sites et vos biens contre les intrus indésirables, déclenchant des alertes instantanées pour les violations de limites à l'aide de capteurs RFID actifs sans fil Orion. Ces étiquettes sont faciles à installer sur les fenêtres, les portes, les allées ou tout autre point d'entrée.

Coussinets de pression

Caché sous terre n'importe où dans la couverture d'Orion pour des notifications instantanées lorsque quelqu'un ou quelque chose passe.

Capteurs piézoélectriques

Utilise l'effet piézoélectrique pour mesurer les changements d'accélération, de pression, de température, de déformation ou de force en les convertissant en une charge électrique et en déclenchant une réponse.

Capteurs PIR

La plaque de support magnétique ou adhésive peut être montée n'importe où, fournissant des notifications instantanées lorsqu'un mouvement est détecté.

Icône d'appareil sos - Smarter Technologies Group

Appareils SOS

Les boutons de panique Orion de Smarter Technologies renvoient instantanément un message SOS au centre de contrôle, déclenchant une notification par SMS ou par interface Internet.

icône d'arrêt à distance - Smarter Technologies Group

Activation et arrêt à distance

Nos produits d'arrêt à distance permettent aux gestionnaires de prévenir ou d'identifier certains événements et de mettre en œuvre les actions appropriées rapidement et efficacement, à tout moment, de n'importe où.

icône de l'extraction sonore - Smarter Technologies Group

Exploitation du son

Les balises d'exploration du son de Smarter Technologies vous permettent de surveiller tout changement de son ou un événement sonore spécifique. Avec une notification immédiate, vous pouvez initier un protocole de réponse immédiate, même sur les sites les plus éloignés.

icône de capteur de température - Smarter Technologies Group

Capteurs de température

Les capteurs de température sans fil de Smarter Technologies utilisent une thermistance pour mesurer les températures ambiantes en temps réel. La plage de température est préconfigurée, ce qui rend cette solution idéale pour surveiller les températures des propriétés vacantes, des entrepôts, des bâtiments d'élevage, de la production d'aliments et de boissons, des établissements de santé, des salles de réfrigération, des salles de serveurs et plus encore.

icône de détection de sabotage - Smarter Technologies Group

Détection de sabotage

Smarter Technologies fournit divers capteurs de sabotage qui surveilleront, suivront et protégeront vos actifs en temps réel. En lançant la réponse appropriée, vous pouvez éviter toute perte ou réduction supplémentaire et tout accès non autorisé.

icône de détection de choc - Smarter Technologies Group

Capteurs de détection de choc

Les balises Orion peuvent fonctionner dans la chaîne d'approvisionnement ou surveiller les actifs en temps réel à partir d'un emplacement statique pour éviter que les marchandises `` endommagées en transit ''. Le choc ou l'impact peut être configuré sur une base par actif pour personnaliser les niveaux de tolérance en fonction du type d'actif.

Your World, Smarter.

Nous n'avons mentionné que quelques-uns des facteurs de forme illimités et des appareils IoT que Smarter Technologies peut développer. Avec Orion Data Network, la gestion d'actifs à 360 ° devient une réalité, quel que soit le secteur ou l'application.

En savoir plus sur le Orion Data Network.

Envoyez-nous un email

Contactez-nous dès aujourd'hui pour voir comment le réseau de données Orion peut profiter à votre entreprise.

Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller sur les appareils IoT les plus efficaces pour les besoins de votre entreprise.

Réservez une consultation gratuite.

Orion Form Factors & IoT Devices

We design all hardware and bespoke IoT devices and form factors in-house.

Visionist Consulting

Smarter Technologies designs and builds proprietary IoT devices to suit all Orion Data Network applications. Our powerful radio frequency identification (RFID) devices use the latest in smart sensor technology to monitor, track and recover assets wirelessly and SIM-free and in real time. Because the IoT is so new and dynamic, we recognise the need for our products to be designed to be scalable and future-fit.

Designed in-house to your specific requirements, our IoT devices, combined tags and sensor technology provides your organisation with the data and insights you need to streamline your workflow, monitor production and improve productivity and profitability.

Smarter Technologies’ Form Factors

Our custom-developed form factors collect a variety of vital data points, like sound, vibration, and temperature, which can be transmitted back to command and control in real time, providing a comprehensive asset management overview and allowing for immediate action.

automated meter reader icon - Smarter Technologies Group

Automated Meter Readers

Smarter Technologies’ Orion tags can be retrofitted to analogue utility meters to gather real-time consumption data. This removes the need for manual meter readings and gives utility managers a more accurate overview of utility usage, allowing them to identify potential efficiencies, better control their energy usage and reduce their energy costs.

environment sensors icon - Smarter Technologies Group

Environment Sensors

Our Orion active RFID smart sensors are connected to the IoT and provide insight into environmental conditions such as temperature, humidity and barometric pressure. These environmental sensing capabilities are useful for maintaining compliance, health and safety in mines, healthcare facilities, laboratories, data centres and more.

fire safety icon - Smarter Technologies Group

Fire Safety

Suppression Sensors

Smarter Technologies’ fire suppression systems such as misting units and flexible hoses are enabled with active RFID instant alert tags to provide first-line fire protection. If a tag detects a rapid rise in temperature, it sends a signal to deploy the extinguishing agent and extinguish the fire at source.

Read more about fire safety compliance. 

Thermal Detection

Orion sensors’ real-time alerting functionality detects abnormally-high temperatures and alerts building occupants and operators to a problem before it poses a danger to people or property.

Smoke Detection Sensors

In the first instance of a fire, Orion’s smart sensor technology will send an instant alert to your preconfigured management platform and automatically activate an alarm response.

gas detection icon - Smarter Technologies Group

Gas Detection

Smarter Technologies’ innovative smart devices detect the presence and leaks of gases and can automatically initiate a response in real-time. Receiving instant alerts allows operators and individuals the opportunity to vacate the area immediately.

gate sensor icon - Smarter Technologies Group

Gate Sensors

Orion RFID gate tags protect your perimeter by sending instant notifications when individuals enter your property. These discreet, tamper-proof tags can be quickly and easily attached to any gates and doors.

level management icon - Smarter Technologies Group

Level Management Sensors

Smarter Technologies’ level sensors and level switches allow you to track asset levels and receive real-time alerts remotely and securely. Our level sensors can be used in a variety of applications: tank levels, bin fill levels, stream levels, fuel gauging and more.

movement sensor icon - Smarter Technologies Group

Movement Sensors

Different types of motion sensors protect your sites and property from unwanted intruders, triggering instant alerts for breaches in boundaries using wireless Orion active RFID sensors. These tags are easy to install on windows, doors, driveways or any points of ingress.

Pressure Pads

Hidden underground anywhere within Orion coverage for instant notifications when someone or something passes over.

Piezoelectric Sensors

Uses the piezoelectric effect to measure changes in acceleration, pressure, temperature, strain, or force by converting them to an electrical charge and trigger a response.

PIR Sensors

The magnetic or adhesive backing plate can be mounted anywhere, providing instant notifications when movement is detected.

sos device icon - Smarter Technologies Group

SOS Devices

Smarter Technologies’ Orion panic buttons instantly send an SOS message back to the control centre, triggering an SMS or internet interface notification.

remote shutdown icon - Smarter Technologies Group

Remote Activation & Shutdown

Our remote shutdown products allow managers to prevent or identify certain events and implement the appropriate actions quickly and effectively—at any time, from anywhere.

sound mining icon - Smarter Technologies Group

Sound Mining

Smarter Technologies’ sound mining tags allow you to monitor any change in sound or a specific sound event. With an immediate notification, you can initiate an immediate response protocol, even on the most remote sites.

temperature sensor icon - Smarter Technologies Group

Temperature Sensors

Smarter Technologies’ wireless temperature sensors use a thermistor to measure ambient temperatures in real time. The temperature range is preconfigured, making this solution ideal for monitoring the temperatures of vacant properties, warehouses, animal housing, food and beverage production, healthcare facilities, refrigeration rooms, server rooms and more.

tamper detection icon - Smarter Technologies Group

Tamper Detection

Smarter Technologies supplies various tamper sensors that will monitor, track and protect your assets in real time. By initiating the appropriate response, you can prevent further loss or shrinkage and unauthorised access.

shock detection icon - Smarter Technologies Group

Shock Detection Sensors

Orion tags can work in the supply chain or monitor assets in real-time from a static location to prevent ‘damaged in transit’ goods. Shock or impact can be configured on a per asset basis to customise the tolerance levels according to the asset type.

Your World, Smarter.

We’ve mentioned just a few of the limitless form factors and IoT devices that Smarter Technologies can develop. With the Orion Data Network, 360° asset management becomes a reality, no matter the industry or application.

Read more about the Orion Data Network.

Contact us today to see how the Orion Data Network can benefit your business.

Our experts are on-hand to advise you on the most efficient IoT devices for your business’ needs.

Book a free consultation.