On estime que notre population mondiale atteint dix milliards d'ici 2050 - et le défi de nourrir ces personnes est quelque chose à relever aujourd'hui pour le bien de demain. L'innovation autour des méthodes d'agriculture durable est bien engagée et technologies agricoles intelligentes fournissent des solutions efficaces pour aider les agriculteurs à augmenter leurs rendements et à utiliser durablement les ressources. À quoi ressemblent ces solutions intelligentes et que réalisent-elles sur le terrain?

Entrer dans les révolutions vertes intelligentes

Au fil des ans, l'agriculture a dû s'adapter à des besoins changeants - appelés révolutions vertes. La dernière révolution verte est en cours et implique une combinaison d'agriculture de précision et de collecte et d'analyse de données pour stimuler l'action et l'automatisation. On prévoit que la croissance démographique projetée nécessitera une augmentation de 60% de la production agricole. Ajoutez à cela la rareté des ressources et l'urbanisation accrue et nous sommes confrontés à de nombreux défis à venir. Nous sommes également confrontés à une gamme d'opportunités, avec des perspectives intéressantes pour les petits et grands agriculteurs.

Les méthodes d'agriculture durable en action

Il existe de nombreux technologies agricoles intelligentes sur le marché. Ceux-ci collectent des données de multiples façons, donnant aux agriculteurs des informations en temps réel sur l'utilisation, le gaspillage et l'optimisation des ressources. Voici un aperçu rapide de certaines de ces technologies:

Le capteur alimente

Des capteurs sont utilisés pour collecter des données sur une gamme de paramètres dans les exploitations agricoles - allant des conditions météorologiques à l'efficacité de l'irrigation et à l'utilisation des engrais. Les données dérivées des fermes en temps réel ont le potentiel d'informer sur la meilleure façon de planter, cultiver, récolter et distribuer les cultures.

Entrées minimisées

En réduisant les intrants tels que les engrais et les pesticides, les agriculteurs empêchent également le lessivage des toxines et les émissions de gaz à effet de serre. En utilisant des données, les agriculteurs ont la possibilité d'ajuster les rendements de production grâce à des projections et des cartes de probabilité autour de la maladie et du climat.

Frais généraux réduits. Augmentation de la rentabilité

Une diminution des intrants de ressources signifie une rentabilité accrue pour les agriculteurs. Les fermes intelligentes dépendent moins de la main-d'œuvre et se concentrent davantage sur l'apprentissage automatique et l'automatisation. En nourrissant notre population mondiale, nous devons également élaborer une stratégie autour de la distribution et les fermes intelligentes créent des innovations possibles tout au long de la chaîne de valeur.

Des consommateurs plus heureux

Les consommateurs sont plus préoccupés que jamais par la durabilité, la sécurité et la qualité de leurs aliments. La gestion optimisée des exploitations permet également d'améliorer la qualité des rendements des cultures et la traçabilité.

Méthodes agricoles durables: des cultures aux bovins

Les balises, les capteurs et l'Internet des objets sont utilisés pour l'ensemble des applications agricoles. Sur le terrain, les agriculteurs obtiennent des informations presque constantes sur l'état des cultures, l'humidité et la température, l'utilisation de l'eau, les engrais et les pesticides.

L'élevage devient également plus intelligent et plus durable. Grâce à des technologies ingérables comme le bol du groupe Smarter Technologies, la surveillance individuelle des bovins inspire la gestion des troupeaux basée sur les données. Cette technologie agit comme un système d'alerte précoce pour les lectures de température indésirables des animaux individuels pour la maladie et le vêlage. Ces alertes exploitables sont envoyées au tableau de bord accessible à distance d'un agriculteur, mettant un terme à la contagion. Cela garantit que l'intervention vétérinaire se déroule en temps utile et si nécessaire, en préservant la viabilité de chaque animal.

Les colliers GPS pour bétail fonctionnent au sein d'un écosystème de technologies intelligentes, donnant aux agriculteurs des relevés de localisation du bétail et envoyant des notifications si leurs mouvements sortaient de l'ordinaire. Cette fonctionnalité est utile à la fois pour la gestion des pâturages et comme mesure préventive contre le vol de bétail.

Des méthodes agricoles durables pour une agriculture plus intelligente

La durabilité dans un contexte agricole vise à atteindre quelques objectifs clés. Cela comprend la réduction ou l'élimination de l'utilisation de produits chimiques, la préservation des ressources naturelles et la réduction des émissions. Des systèmes simples d'étiquettes, de capteurs, de coussinets de pression et d'appareils portables pour le bétail permettent aux agriculteurs d'utiliser les données collectées sur leurs propres fermes et dans les fermes voisines pour optimiser les performances de leurs processus. En utilisant ces données, les agriculteurs reçoivent une base de connaissances pour la prise de décision stratégique et réduisent les intrants.

Contacter le groupe Smarter Technologies aujourd'hui pour en savoir plus sur notre gamme de solutions agricoles intelligentes pour une agriculture plus durable.

Our global population is estimated to reach ten billion by 2050 – and the challenge of feeding these people is something to be addressed today for the good of tomorrow. Innovation around sustainable farming methods is well underway and smart agricultural technologies are providing effective solutions to help farmers increase yields and sustainably utilise resources. What do these smart solutions look like and what are they achieving on the ground?

Entering the smart green revolutions

Over the years, agriculture has had to adapt to shifting needs – dubbed green revolutions. The latest green revolution is underway and it involves a combination of precision agriculture and data collection and analysis to drive action and automation. The projected population growth is anticipated to require a 60% increase in crop production. Add resource scarcity and increased urbanisation and we are facing numerous challenges going into the future. We are also facing a range of opportunities, with exciting prospects for large- and small-scale farmers.

Sustainable farming methods in action

There are many different smart agricultural technologies on the market. These collect data in myriad ways, giving farmers real-time insights into resource usage, wastage, and optimisation. A quick overview of some of these technologies include:

Sensor feeds

Sensors are being used to collect data on a range of metrics throughout farms – everything from weather to irrigation effectiveness and fertiliser use. Data derived from farms in real time has the potential to inform the best way to plant, cultivate, harvest, and distribute crops.

Minimised inputs

By reducing inputs such as fertiliser and pesticide, farmers also prevent leaching of toxins and greenhouse gas emissions. By using data, farmers have a chance to fine-tune production yields through projections and probability maps around disease and climate.

Reduced overheads. Increased profitability

Decreased resource inputs means increased profitability for farmers. Smart farms are less dependent on labour and are more focused on machine learning and automation. In feeding our global population, we also need to strategise around distribution and smart farms create possible innovations throughout the value chain.

Happier consumers

Consumers are more concerned with the sustainability, safety, and quality of their food than ever before. Optimised farm management also creates an opportunity for higher quality of crop yields and traceability.

Sustainable farming methods: from crops to cattle

Tags, sensors, and the Internet of Things are being used for the full spectrum of farming applications. In the field, crop farmers get almost constant insights into the state of crops, moisture and temperature, water usage, fertiliser, and pesticides.

Livestock farming is also getting smarter and more sustainable. Through ingestible technologies like the bolus from Smarter Technologies Group, individual cattle monitoring is inspiring data-driven herd management. This technology acts as an early warning system for undesirable temperature readings of individual animals for disease and calving. These actionable alerts are sent to a farmer’s remotely accessible dashboard, putting a stop to contagion. This ensures veterinary intervention takes place in good time and when necessary, upholding the viability of every animal.

GPS cattle collars work within an ecosystem of smart technologies, giving farmers location readings of cattle and sending notifications should their movements be out of the ordinary. This functionality is useful both for grazing management and as a preventative measure around stock theft.

Sustainable farming methods for smarter farming

Sustainability in a farming context aims to achieve a few key things. This includes the reduction or elimination of the use of chemicals, the preservation of natural resources, and reduced emissions. Simple systems of tags, sensors, pressure pads, and wearables for livestock allow farmers to use data collected on their own and neighbouring farms to optimise performance of their processes. By using this data, farmers are given a knowledge base for strategic decision-making and reduce inputs.

Contact Smarter Technologies Group today to find out more about our range of smart agricultural solutions for more sustainable farming.